1er hack pour la Switch de Nintendo signé qwertyoruiop

1er hack pour la Switch de Nintendo signé qwertyoruiop

Le hacker de la PS4 qwertyoruiop vient de trouver un tour de passe-passe pour hacker la Switch de Nintendo.

Le chercheur en informatique qwertyoruiop n’est plus à présenter. On lui doit, entre autre, le root de la PS4 ou encore ses recherches poussées sur iOS. Le codeur a trouvé une faille dans la Switch de Nintendo et a diffusé, sur son compte Twitter, une photo prouvant son action : un message affichant un « Done » qui indique sa réussite. Quinze jours après la sortie de la petite nouvelle de Nintendo, c’est un bel exploit pour qwertyoruiop qui accroche à son tableau de chasse la Switch.

En ce qui concerne le géant nippon, sa console semble être sortie un peu vite à la vue des bugs, et donc maintenant d’au moins une faille. L’auteur est passé par une vulnérabilité découverte dans le navigateur de la nouvelle console de Nintendo.

Ce « hack » n’a aucun intérêt pour les utilisateurs lambda mais permet aux bidouilleurs de réfléchir à quelques options possibles non prévues par le géant japonais. Bref, que les amateurs de « sauvegardes » et autres « ISO » n’applaudissent pas trop vite la découverte. Nintendo travaille très certainement, depuis l’annonce, à résoudre le problème.

La prochaine mise à jour de la console, en plus d’embarquer Netflix et des correctifs en ce qui concerne le bug du Joy-Con gauche ou encore de très nombreux plantages du système, nous en dira peut-être un peu plus. En attendant, autre découverte du chercheur, sa console lui permet aussi de recharger son MacBook !

Le géant japonais s’est félicité d’une vente record de sa console de jeux en Europe et en France. Nintendo espère en vendre 8 millions d’ici l’année prochaine.

Lors de la sortie de la Switch je vous avertissais de plusieurs arnaques concernant la console de Nintendo. Restez prudent !

1er hack pour la Switch de Nintendo signé qwertyoruiop

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-03-19T15:37:12+00:00 mars 19th, 2017|test|0 Comments

Leave A Comment