Abus de nostalgie : Nintendo pourrait également décliner la N64 en Mini

Business : Un dépôt de logo et le Web s’enflamme…

Tant que je gagne, je joue… Nintendo entend-il appliquer ce principe jusqu’à la nausée en ressortant toutes ses consoles passées en version Mini ? Il en a en effet pris le chemin en lançant avec succès une resucée de sa NES et en remettant le couvert pour cet hiver avec une version Classic Mini de sa Super NES.

 

Et pourquoi faire autrement vu la demande colossale des trentenaires et quadras de la planète qui ont usé le bout de leurs doigts sur ces consoles lorsqu’ils étaient petits. A priori, Nintendo devait en rester là mais un récent dépôt de logo met une nouvelle fois le feu aux poudres. Nintendo remettrait le couvert avec une nouvelle version de la N64.

Ce logo (voir image ci-dessus) a été dépose auprès de l’European Union Intellectual Property Office (Bureau européen de la propriété intellectuelle en français) et reprend le design si particulier de la manette de la console.

Nintendo avait procédé de la même manière pour ses précédentes Classic Mini, soit un logo qui reprend le design original des manettes de ces consoles. Evidemment, le géant de Kyoto n’a rien confirmé mais les plus acharnés estiment que ce nouvel assaut dans le rétrogaming pourrait intervenir fin 2018. Restons prudent.

Car si la famille NES fut un carton pour Nintendo, la N64 illustrait le début des difficultés pour la firme, cette console ayant souffert de la concurrence écrasante de la première PlayStation. Ce qui paradoxalement pourrait constituer un argument de plus pour séduire les geeks. 

Abus de nostalgie : Nintendo pourrait également décliner la N64 en Mini

Source : L’article << Abus de nostalgie : Nintendo pourrait également décliner la N64 en Mini >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:20+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok