Acheter des services de cloud computing hybride, quels points à voir

Avenir de l’IT : Comment l’entreprise achètera-t-elle des capacités hybrides dans le futur ? Cette combinaison d’environnements de cloud public et privé pour fournir un service est attractive tant du point de vue des avantages pour l’entreprise que de celui de la réduction des coûts (à terme).

Vous n’avez pas besoin de moi pour vous rappeler les raisons pour lesquelles le cloud hybride est pertinent pour tellement d’entreprises qu’il est devenu une tendance majeure du cloud computing aujourd’hui et semble voué à le rester dans l’avenir prévisible. Cette combinaison d’environnements de cloud public et privé pour fournir un service est attractive tant du point de vue des avantages pour l’entreprise que de celui de la réduction des coûts (à terme).

Acheter des services de cloud computing hybride, quels points à voir - 2017 - 2018 

Parmi ces avantages figurent un délai accéléré de prestation des services, la capacité à prendre en charge les applications à la fois modernes et traditionnelles, ainsi qu’un déploiement et une échelle plus flexibles et améliorés. L’implémentation peut toutefois ne pas être aussi simple.

La combinaison des environnements de cloud computing public et privé est une opération complexe qui génère un certain nombre de défis. Les applications peuvent devoir être remaniées, l’architecture d’intégration des systèmes devra être revue et les données nécessiteront probablement une reconfiguration. Les outils système devront vraisemblablement être mis à jour, si ce n’est être remplacés pour permettre la visibilité et la gestion à tous les niveaux de la nouvelle architecture.

Il est également probable que les entreprises saisiront l’opportunité de moderniser leurs centres de traitements avec les flux d’informations est-ouest d’aujourd’hui, ce qui influera alors sur un certain nombre d’individus, de procédures et de processus en dehors de la pile technologique. Cela inclut les équipes informatiques, qui peuvent devoir reconfigurer leurs silos et compétences, tandis que les politiques de sécurité et de conformité devront être mises à jour pour correspondre au nouvel environnement.

Si les entreprises disposant de solides équipes DevOps pourraient bien avoir rencontré et surmonté certains de ces obstacles, voire tous, cela n’est certainement pas le cas pour la plupart des entreprises.

Achat hybride : défi ou opportunité ?

Ce sont là autant de difficultés associées au transfert d’une partie ou de la totalité de vos données et applications vers un environnement de cloud computing public. Toutefois, l’hypothèse sous-jacente ici est que l’entreprise voudra se charger elle-même de la majeure partie ou la totalité des tâches les plus difficiles. La grande difficulté consiste à se procurer les ressources et connaissances supplémentaires qui sont requises pour effectuer la transition, mais l’opportunité ainsi créée est immense.

À ce stade, une approche intégrée et cohésive du cloud computing hybride est clairement nécessaire, exigeant un éventail de compétences et d’expériences qui se trouvent probablement en dehors du département informatique. En conséquence, un certain nombre de tiers proposent des services soutenus précisément par ce type d’expérience, à des niveaux convenant aux entreprises de toute taille.

Attendez-vous à bénéficier d’un service qui optimise la fourniture de votre portefeuille d’applications, place les applications là où elles conviennent le mieux en fonction des critères de performances, de conformité et de politique, et apporte une infrastructure optimisée pour la charge de travail. Peut-être plus important encore, ces services doivent inclure les outils qui ont été élaborés avec l’expérience du prestataire de services sur de précédentes opérations de ce type, afin que la migration soit aussi fluide et indolore que possible.

Au final, vous devez être en position d’élaborer et d’exécuter les applications partout où cela est approprié sur toutes les plates-formes, de surveiller et gérer les applications et l’infrastructure en fonction des besoins, en recourant au dimensionnement et au débordement de charge à la demande, le tout sans devoir investir le temps et l’effort de gestion nécessaires pour ce faire.

Avec l’agilité accrue qu’offre un environnement de cloud computing hybride, vous devriez être bien positionné pour accélérer les capacités de l’entreprise, tirer parti de l’économie du cloud, créer de nouvelles propositions de valeur pour les clients et exploiter de nouveaux marchés.

Acheter des services de cloud computing hybride, quels points à voir

Source : L’article Acheter des services de cloud computing hybride, quels points à voir >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Acheter des services de cloud computing hybride, quels points à voir - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:21+00:00

Laisser un commentaire