Adieu petite NES Classic Mini, c'est dur de mourir au printemps, tu sais

Technologie : Nintendo livrera les dernières NES Classic Mini en avril. La version modernisée de la console des années 80 n’aura fait qu’un bref passage de quelques mois, mais connu un véritable succès. Le constructeur va pouvoir se concentrer sur la Switch.

Adieu petite NES Classic Mini, c'est dur de mourir au printemps, tu sais - 2017 - 2018 

2016 aura assurément été une année marquante pour le japonais Nintendo. Après avoir longtemps renâclé, il avait finalement accepté de porter des licences majeures sur smartphones. Pokemon Go a ainsi suscité un véritable phénomène.

Avec Super Mario Run, l’éditeur est revenu au payant. Mais en 2016, Nintendo a aussi puisé dans les origines de son succès en modernisant une console des années 80, donnant naissance à la NES Classic Mini.

NES Classic Mini : du neuf avec du vieux, et un succès

Et le succès a de nouveau été au rendez-vous pour le constructeur. Mais sans doute Nintendo préfère-t-il faire parler de lui pour sa dernière console, la Switch. La filiale américaine a ainsi annoncé la fin prochaine de la NES Classic Mini. Les inconditionnels de la Master System peuvent se réjouir.

Nos confrères de Gamekult signalent que la livraison d’avril de NES Classic Mini sera la dernière. “Sans expliquer les raisons de sa stratégie, le fabricant remercie les consommateurs pour le plébiscite rencontré par la machine et regrette de ne pas avoir pu répondre à la demande” écrivent-ils encore.

En Europe, Nintendo n’a rien dit de l’avenir de la NES version 2016. Distribuée de manière “très sporadique”, la console ne bénéficiera sans doute pas d’un traitement de faveur. Au Japon en revanche, si l’interruption est bien d’actualité, le constructeur laisse ouverte la possibilité d’un retour ultérieur.

Lancée en novembre 2016 à 60 euros, la NES Classic Mini est une réplique miniature de la NES comprenant une sélection de 30 jeux : Mario, Donkey Kong, Castlevania, Metroid, Ghosts and Gouls… des titres de légende.

Et la nostalgie a pris. A la fin de l’année, Nintendo avait déjà écoulé 1,5 million d’exemplaires de sa console mythique, dont plus de 300.000 au Japon et 200.000 aux US selon NPD. De la nostalgie d’accord, mais modernisée.

La Nintendo Classic Mini, si elle reprend le design de la célèbre machine, se branche cependant à la télévision en HDMI et est alimentée en USB. Plus de cartouches en revanche, mais des jeux préinstallés. Les puristes ont bien pu exposer leurs doigts aux tourments avec la même manette rectangulaire.

Adieu petite NES Classic Mini, c'est dur de mourir au printemps, tu sais

Source : L’article Adieu petite NES Classic Mini, c'est dur de mourir au printemps, tu sais >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Adieu petite NES Classic Mini, c'est dur de mourir au printemps, tu sais - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:38+00:00

Laisser un commentaire