Alibaba va ouvrir des datacenters en Inde et Indonésie

Cloud Computing : La branche cloud computing du géant chinois du e-commerce ouvrira l’année prochaine deux nouveaux centres de données, l’un en Inde à Bombay, l’autre à Jakarta en Indonésie.

Alibaba a confirmé son intention d’implanter de nouveaux datacenters dédiés à ses activités de cloud computing en Inde et en Indonésie. Le premier sera installé à Bombay tandis que le second sera mis en service à Jakarta. Les deux sites devraient être opérationnels d’ici la fin  de l’exercice fiscal 2018 du géant chinois qui s’achève en mars prochain.

Au printemps, Alibaba avait annoncé l’ouverture d’un hub numérique et logistique qui sera installé à l’aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie et aura pour vocation à servir de tête de pont pour les activités de e-commerce.

Avec ces nouvelles infrastructures, Alibaba possédera au total 17 centres de données dans le monde, notamment en Australie, au Japon, en Allemagne et à Singapour. La montée en puissance en Asie a pour vocation de mieux cibler les TPE/PME en leur proposant une palette de services cloud. (Eureka Presse) 

Alibaba va ouvrir des datacenters en Inde et Indonésie

Source : L’article << Alibaba va ouvrir des datacenters en Inde et Indonésie >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-06-12T09:32:56+00:00

Laisser un commentaire