Alphabet : chiffre d’affaires et bénéfice net en hausse sur le premier trimestre

Chiffres : Le géant californien a publié les résultats de son premier trimestre qui a vu le chiffre d’affaires progresser de 22% et le bénéfice net bondir de 29%.

Alphabet a entamé l’année sur les chapeaux de roues avec des résultats trimestriels qui ont dépassé les prévisions des marchés. La maison mère de Google a réalisé 24,8 milliards de dollars de chiffre d’affaires, ce qui représente une hausse de 22% sur un an.

Hors coût d’acquisition du trafic, le CA s’élève à 20,13 milliards de dollars. Le bénéfice net quant à lui est de 5,43 milliards de dollars, en progression de 29% sur un an. Une performance que les analystes ont jugée exceptionnelle au vu de l’envergure de l’entreprise. Le bénéfice par action ressort à 7,73 dollars alors que Wall Street misait sur 7,40 dollars.

Les revenus publicitaires représentent l’essentiel des recettes (21,4 milliards de dollars). Google, qui regroupe les activités cloud, logicielles, mobiles et exploitation des données, a majoritairement contribué au chiffre d’affaires d’Alphabet. Ruth Porat, la directrice financière de l’entreprise, a souligné que la plateforme cloud était l’une des activités ayant connu la plus forte croissance. (Eureka Presse)

Alphabet : chiffre d’affaires et bénéfice net en hausse sur le premier trimestre

Source : L’article << Alphabet : chiffre d’affaires et bénéfice net en hausse sur le premier trimestre >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-04-28T09:34:25+00:00 avril 28th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire