Altice s'empare du spécialiste de la vidéo publicitaire en ligne Teads

Technologie : Altice annonce que l’acquisition valorise la société Teads à hauteur de 285 millions d’euros, à condition que “certains objectifs de chiffre d’affaires 2017” soient atteints. Pierre Chappaz et Bertrand Quesada continueront à piloter l’entreprise

Le groupe Altice annonce l’acquisition de l’entreprise française Teads, spécialiste de la vidéo publicitaire en ligne. Le prix de vente n’est pas rendu public, mais Altice annonce que l’acquisition valorise la société Teads à hauteur de 285 millions d’euros, à condition que “certains objectifs de chiffre d’affaires 2017” soient atteints.

 

Les revenus de Teads ont cru de 44% en 2016 pour un chiffre estimé à 187,7 millions d’euros. L’an passé la société avait levé 43 millions d’euros. Teads revendique une audience de ces vidéos de 1,2 milliard de visiteur unique, dont 720 millions sur mobile. Teads revendique des partenariats avec “500 éditeurs de premier plan à travers le monde et 8 000 éditeurs verticalement spécialisés”.

Cette “acquisition combine les atouts stratégiques hautement complémentaires de Teads et d’Altice” mentionne Altice dans un communiqué. Altice met en avant ses 50 millions de clients fixes et mobiles, dont 30 millions aux Etats-Unis et en France. Le groupe revendique 700 millions d’euros de revenus publicitaires par an.

Proposition de valeur axée sur les données, mesurable et multiscreen

“La convergence des télécoms, du contenu et de la publicité est au cœur de nos activités” mentionne Michel Combes, PDG d’Altice. “Teads (est) une entreprise puissante avec une présence majeure dans l’empreinte d’Altice notamment aux Etats-Unis et en France, nous permettra d’offrir une proposition de valeur vraiment unique. (…) C’est cette proposition de valeur – axée sur les données, mesurable et multiscreen – qui nous permettra de faire croître considérablement notre activité de publicité”.

“Il est important de souligner que cette combinaison devrait apporter des avantages commerciaux et financiers immédiats aux activités publicitaires d’Altice, en particulier en ce qui concerne la mise à disposition de données exclusives à Teads aux États-Unis et en France” mentionne Altice.

La société Teads a été créé en 2011 et revendique la paternité des vidéos publicitaires intégrées au contenu des pages Web. So offre inRead s’affiche “à l’intérieur des articles” explique la société. C’est aussi un acteur majeur de la publicité programmatique. Le président de l’entreprise Pierre Chappaz et le DG Bertrand Quesada continueront à diriger l’entreprise. Pierre Chappaz rejoint le conseil d’administration d’Altice pour tout ce qui concerne les activités publicitaires.

Teads emploie une centaine d’ingénieurs et de développeurs. L’acquisition doit être finalisée mi-2017.

  • Ad-Blockers : Teads publie une nouvelle étude

Altice s'empare du spécialiste de la vidéo publicitaire en ligne Teads

Source : L’article << Altice s'empare du spécialiste de la vidéo publicitaire en ligne Teads >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-03-21T10:25:13+00:00 mars 21st, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire