Amazon Echo et HomePod ? Rien à voir !

Technologie : Pour le patron des terminaux chez Amazon, David Limp, Amazon Echo et HomePod d’Apple sont des haut-parleurs connectés très différents. Et le prix est sans doute la différence la plus flagrante, mais pas la seule. La liberté en est une majeure aussi.

 

Apple a donc lors de la WWDC 2017 présenté à son tour un haut-parleur connecté, avec son assistant personnel intégré, Siri. Mais la firme de Cupertino a surtout insisté sur les capacités sonores de HomePod.

Mais son prix de 349 dollars le différencie aussi nettement des concurrents Echo et Google Home. Pour le vice-président d’Amazon, David Limp, le prix est une spécificité, mais pas la seule distinguant HomePod d’Echo.

« De nos points de vue, c’est un peu différent philosophiquement de la façon dont nous voyons Echo », a-t-il déclaré à un groupe de journalistes à la Wired Business Conference à New York.

Moins de liberté de choix pour les clients d’Apple

D’une part, l’intention d’Amazon est de rendre ses appareils Echo assez bon marché pour que les gens puissent les mettre dans leur maison, a déclaré Limp. C’est pourquoi Amazon a créé le modèle Echo Do à 50 dollars. À un prix beaucoup plus élevé, mettre un HomePod dans chaque chambre serait prohibitif pour la plupart des clients.

Deuxièmement, Limp estime que les consommateurs ont des goûts variés en ce qui concerne les enceintes. C’est pourquoi Amazon a fait le choix de faciliter pour ses clients la connexion d’Echo au système de divertissement domestique haut de gamme. En comparaison, HomePod a été conçu pour être le principal haut-parleur du foyer.

Compte tenu de ces deux différences, Limp ne semblait pas craindre que HomePod commence à ravir à Amazon des clients pour Echo. Et quid d’une version premium d’Echo ? L’idée n’emballe pas le dirigeant.

« Je ne voudrais pas parler de feuilles de route, mais je pense que lorsque les gens commencent à dépenser une telle somme d’argent pour un haut-parleur, c’est-à-dire des centaines de dollars par enceinte, je pense qu’ils vont généralement vouloir choisir » juge-t-il.

« Et nous vendons beaucoup de haut-parleurs sur Amazon et nous voulons donner aux individus un large choix. »

ZDNet vous accompagne

6 grands mythes autour de l’Intelligence Artificielle

Amazon Echo et HomePod ? Rien à voir !

Source : L’article << Amazon Echo et HomePod ? Rien à voir ! >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:21+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.