Android Instant Apps : 500 millions de téléphones supportés

Technologie : En 2016, Google lançait son programme Instant Apps, qui permet de streamer les applications depuis le cloud de Google. Après un lancement confidentiel, l’entreprise annonce aujourd’hui que 500 millions d’utilisateurs y ont accès.

Dans un post de blog, Google a annoncé la semaine dernière que le nombre d’appareils pouvant utiliser Google Instant Apps s’élevait maintenant à 500 millions. Cette technologie avait été présentée pour la première fois à l’occasion de la conférence Google I/O 2016. Il s’agit d’une méthode permettant de faire fonctionner l’application sur le cloud de Google, et de streamer l’interface et les résultats vers le téléphone de l’utilisateur. Pour ce dernier, cette technique permet d’utiliser son téléphone pour gagner l’accès à un plus grand nombre d’applications que la puissance de calcul de son simple smartphone ne permet pas de faire fonctionner. Pour les éditeurs d’applications, celle-ci permet notamment de proposer à l’utilisateur web de passer directement sur l’application plutôt que de se débattre avec la version mobile du site, sans pour autant nécessiter l’installation de l’application complète sur le téléphone.

 

Présentée en 2016, cette technologie avait été officiellement lancée lors de la Google IO 2017, mais tous les téléphones n’étaient pas compatibles et seuls quelques développeurs avaient été retenus pour les tests. Google annonce donc maintenant que cette solution est largement disponible auprès de tous les pays où Google Play est lancé.

Bien évidemment, Google met en avant les gains de visibilité pour les applications ayant accepté de tester le programme en avant-première. Vimeo fait ainsi partie de cette première cohorte et assure que le passage aux Instant Apps a permis au service de garder plus longtemps ses utilisateurs sur son service, avec une augmentation de la durée moyenne des sessions de 130%.

Android Instant Apps : 500 millions de téléphones supportés

Source : L’article << Android Instant Apps : 500 millions de téléphones supportés >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:28:43+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.