Android O : sortie la semaine du 21 août ?

Mise à jour : Evan Blass évoque la date du 21. Comme d’habitude, ce seront les terminaux Nexus et Pixel qui seront les premiers servis.

Android O, ça se précise. En juillet dernier, Google poussait la quatrième et dernière préversion d’Android O. Cette version est une « release candidate », qui devrait aider à atténuer les craintes de tester un système d’exploitation qui n’est pas tout à fait prêt pour le public.


 

Aujourd’hui, c’est le bien renseigné Evan Blass qui en dit plus en affirmant que Google devrait lancer son nouveau système d’exploitation la semaine du 21 août, voire même le 21. C’est en effet le jour d’une éclipse solaire et le géant de Mountain View profiterait de cet événement pour attirer les projecteurs vers lui.

Toujours selon Evan Blass, les déploiements débuteraient dès le 27. Mais comme d’habitude, ce seront les terminaux “maison” Nexus et Pixel qui seront les premiers servis. Pour la suite, il faudra attendre le bon vouloir des fabricants, un frein qui accentue la fragmentation du système. Alors qu’Android O est dans les starting blocks, son prédécesseur Nougat lancé il y a un an peine encore à se hisser à 15% de parts de marché.

Le système d’exploitation, qui attend toujours son nom officiel, inclut des modifications et de nouvelles fonctionnalités pour Android. Par exemple, une nouvelle notification pour les icônes d’application (similaire à iOS), de meilleurs outils de gestion des notifications, de sécurité et d’amélioration de la batterie.

Android O : sortie la semaine du 21 août ?

Source : L’article << Android O : sortie la semaine du 21 août ? >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:03+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok