Apple et Amazon alliés à Foxconn pour investir dans la branche semi-conducteurs de Toshiba

Apple et Amazon alliés à Foxconn pour investir dans la branche semi-conducteurs de Toshiba - 2017 - 2018

Technologie : Selon le taïwanais Foxconn, Apple mais aussi le géant du e-commerce Amazon auraient accepté de joindre leurs forces pour investir dans la reprise de l’activité semi-conducteurs de Toshiba.

Empêtré dans un scandale comptable et plombé par un investissement ruineux dans la branche nucléaire Westinghouse qui lui ont fait perdre des milliards de dollars, Toshiba s’est résolu à céder son actif le plus précieux : sa branche de semi-conducteurs, qui en fait le deuxième plus gros fabricant de puces mémoire NAND.

Parmi les nombreux candidats qui tentent leur chance, le taïwanais Foxconn a déjà confirmé être sur les rangs. Et selon les propos de son patron Terry Gou rapporté par Nikkei, Apple ainsi qu’Amazon se joindraient à lui pour mener cette opération. On ignore s’il s’agirait d’une prise de participation directe ou d’un soutien financier à Foxconn. Si l’implication d’Apple aux côtés de son principal sous-traitant avait déjà été évoquée, celle d’Amazon est une nouveauté.

Pour Foxconn, l’alliance avec deux géants occidentaux de la high-tech aurait pour objectif de rassurer les autorités japonaises, inquiètes de voir un fleuron de leur industrie passer entre les mains de la Chine et de Taiwan. (Eureka Presse)

Apple et Amazon alliés à Foxconn pour investir dans la branche semi-conducteurs de Toshiba

Source : L’article Apple et Amazon alliés à Foxconn pour investir dans la branche semi-conducteurs de Toshiba >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Apple et Amazon alliés à Foxconn pour investir dans la branche semi-conducteurs de Toshiba - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:23+00:00 juin 6th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire