Apple et SAP lancent un SDK pour explorer le monde d'iOS

Technologie : Le kit de développement gratuit nommé SAP Cloud Platform SDK permet de développer des « applications iOS natives puissantes qui s’intègrent de manière transparente avec la plateforme Cloud de SAP ». De quoi créer des applications pour iPhone, iPad et Apple Watch.

Apple vise toujours un peu plus le marché des professionnels de l’informatique en s’alliant avec un poids lourd du secteur. Apple et SAP (premier éditeur européen spécialiste de l’ERP) se lancent en effet sur un SDK commun, un kit de développement gratuit (disponible ici) nommé SAP Cloud Platform SDK pour iOS. Un outil qui permet de développer des « applications iOS natives puissantes qui s’intègrent de manière transparente avec la plateforme Cloud de SAP ».

Apple et SAP lancent un SDK pour explorer le monde d'iOS - 2017 - 2018 

Apple espère ainsi inciter les près de 2,5 millions de développeurs de la communauté SAP à s’intéresser aux particularités des applications mobiles proposées par l’acteur californien. Ce SDK doit en effet permettre de concevoir des applications mobiles qui fonctionnent exclusivement sur iPhone, iPad et Apple Watch.

“SAP Academy for iOS”

Le SDK est réalisé avec le langage Swift d’Apple et la société met également à disposition un outil pour le système d’exploitation macOS nommé Assistant. SAP et Apple ont aussi créé une “SAP Academy for iOS” destinée à former les développeurs intéressés.

Cette nouvelle collaboration fait suite au partenariat annoncé par les deux sociétés au printemps dernier. Toujours sur le segment professionnel, Apple a l’an passé passé un partenariat d’importance avec IBM.

  • iPhone et iPad : Apple et SAP annoncent un partenariat autour de la plateforme HANA
  • SAP : le cloud bientôt plus fort que les licences
  • Big data : SAP investit dans Vivanda
  • SAP lance HANA 2 et de nouveaux micro services
  • SAP alloue 2 milliards de dollars à l’IoT et rachète Plat.One

Apple et SAP lancent un SDK pour explorer le monde d'iOS

Source : L’article Apple et SAP lancent un SDK pour explorer le monde d'iOS >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Apple et SAP lancent un SDK pour explorer le monde d'iOS - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-03-31T23:30:09+00:00

Laisser un commentaire