Apple : grand ménage en cours sur l'App Store

Application : Des centaines de milliers d’applications sont boutées en dehors de la boutique, notamment celles laissées à l’abandon par les développeurs.

Régulièrement, Apple donne un grand coup de balais dans son App Store et il semble que le grand ménage 2017 soit en cours, affirme TechCrunch. La pomme a d’ailleurs confirmé que des centaines de milliers d’applications étaient effectivement en passe d’être supprimées de la boutique.

Apple : grand ménage en cours sur l'App Store - 2017 - 2018 

Il s’agit d’apps abandonnées ou fantômes, clonées (pratique très courante consistant à copier une application populaire), piégées, ne prenant pas en charge l’architecture 64 bits ou plus généralement ne respectant plus les règles établies par Cupertino. Il s’agit également de faire sortir des apps qui permettent d’obtenir illégalement des contenus. Selon nos confrères, cette campagne par le vide devrait encore se poursuivre plusieurs semaines.

Les éditeurs de ces apps désormais indésirables seront informés par l’équipe de l’App Store. Ils auront alors 30 jours pour soumettre une mise à jour de leurs applications pour y remédier. Faute de quoi, les apps seront tout simplement éjectées de l’App Store.

Apple a toujours souligné qu’il plaçait la qualité devant la quantité et il le prouve à nouveau. A date, l’App Store compte environ 2 millions d’apps.

En septembre dernier, Apple avait déjà opéré un grand ménage

Apple : grand ménage en cours sur l'App Store

Source : L’article Apple : grand ménage en cours sur l'App Store >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Apple : grand ménage en cours sur l'App Store - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:17+00:00 juin 24th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire