Apple voit grand aux US et Trump jubile déjà

Société : Donald Trump assure que le PDG d’Apple lui a promis l’ouverture de trois grandes usines aux Etats-Unis. Pour le président américain, c’est le signe du succès de sa politique économique.

 

Le président Donald Trump veut faire de l’iPhone un produit américain à part entière.

Dans une interview au Wall Street Journal, Trump déclare que le PDG d’Apple, Tim Cook, a promis de construire trois usines de fabrication aux États-Unis. Les installations seraient « de grandes usines, de belles usines » assure-t-il.

« Il m’a promis trois grandes usines – grandes, grandes, grandes » affirme Trump, avec sa sobriété coutumière, en se référant aux propos de Cook. « J’ai dit, vous savez, Tim, à moins que vous ne commenciez à construire vos usines dans ce pays, je ne considérerais pas mon administration comme un succès économique. Il m’a appelé et il a dit qu’ils allaient le faire. »

Ni Apple ni la Maison-Blanche n’ont répondu à une demande de commentaires.

Trump a fait de la production aux États-Unis un élément clé de sa campagne politique, qui a trouvé un écho auprès des Américains des Etats industriels. Durant sa campagne, le président a appelé les citoyens du pays à boycotter les produits Apple car celle-ci refusait de communiquer aux autorités les données chiffrées d’un iPhone.

Le président a également promis de faire en sorte qu’Apple commence à fabriquer ses produits aux États-Unis plutôt qu’en Chine. Le groupe Foxconn Technology, qui produit les iPhone pour Apple en Chine, envisage déjà l’implantation d’un site de production aux US. Le WSJ a annoncé lundi qu’une usine au Wisconsin pourrait être officialisée cette semaine.

En mai, Tim Cook affirmait qu’Apple avait prévu un fonds de 1 milliard de dollars pour aider à créer des emplois manufacturiers aux États-Unis.

Apple voit grand aux US et Trump jubile déjà

Source : L’article << Apple voit grand aux US et Trump jubile déjà >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-07-26T07:35:53+00:00

Laisser un commentaire