Assistant : Bixby de Samsung parle enfin anglais

Technologie : Plusieurs mois après le lancement des Galaxy S8, l’assistant personnel made in Samsung débarque finalement dans une autre langue que le coréen. A quand le Français ?

Bixby est l’un des points forts du nouveau Galaxy S8 de Samsung. Mais l’assistant personnel vocal nourri à l’AI se fait attendre. Jusqu’à aujourd’hui, seule la version en coréen existait.. L’édition anglaise devait sortir avant fin juin avant l’apparition d’autres langues comme le chinois et l’espagnol. Et plus tard le français.

 

“Développer Bixby dans d’autres langues prend plus de temps que nous le pensions essentiellement à cause du manque d’accumulation de données massives”, a expliqué un porte-parole de la firme au Korea Herald. Traduction, Samsung manque d’un volume de données utilisateurs suffisant pour que son outil soit opérationnel.

Mais aujourd’hui, l’apprentissage semble achevé puisque Samsung annonce un déploiement aux Etats-Unis. Par contre, aucune date pour le support du Français n’a été annoncé.

Samsung en profité pour rappeler combien son assistant est différent des autres. “Il offre une compréhension contextuelle (en prenant en compte par exemple le contexte de l’application depuis laquelle il est lancé) et des éléments cognitifs afin d’exécuter une action malgré une information ou une requête incomplète.” Bixbi communique évidemment avec les applications natives du smartphone mais égamement avec quelques applications tierces.

Selon le Gartner, d’ici 2019, 20% des interactions des utilisateurs avec leurs smartphones s’effectueront par le biais d’un assistant numérique. De quoi justifier l’intérêt des géants à enrichir et déployer plus largement leurs VPAs (virtual personal assistants).

Pourquoi ? Car ces outils leur permettent de devenir un intermédiaire entre l’utilisateur et les autres services et applications du smartphone, et de divers autres appareils. Le développement de ces usages prendra du temps cependant.

“Aujourd’hui, les VPAs accomplissent des tâches simples telles que le paramétrage de l’alarme ou la récupération d’informations sur le Web, mais dans un proche avenir, ces systèmes pourront exécuter des tâches plus complexes comme la réalisation d’une transaction basée sur le passé, le présent et le contexte prédit” suggère Gartner, et ce grâce notamment à l’intelligence artificielle.   

Assistant : Bixby de Samsung parle enfin anglais

Source : L’article << Assistant : Bixby de Samsung parle enfin anglais >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:22+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok