Assistant personnel : Google Home débarque en France début août

Business : L’enceinte connectée du géant américain sera commercialisé 149 euros à partir du 8 août. A l’international, Google grille la politesse à Amazon Echo.

Sur le nouveau front des assistants domestiques connectés, Google vient de marquer des points. Alors que son grand concurrent Echo d’Amazon se limite à l’anglais et à l’allemand, Google Home lui parle plusieurs langues dont le Français. D’ailleurs, l’enceinte connectée sera vendue dans notre pays dès le 8 août au prix de 149 euros (le 3 août en ligne) contre 129 dollars aux Etats-Unis.

Assistant personnel : Google Home débarque en France début août - 2017 - 2018 

Google Home est assistant virtuel pour la maison connectée et activable par la voix. L’appareil peut se connecter à d’autres terminaux du domicile, dont les thermostats Nest, et effectuer des tâches simples comme jouer de la musique ou faire une recherche Google.

Google déclare que le design de Google Home a été inspiré par des objets tels que des verres à vin et des bougies (même si certains pourraient suggérer des assainisseurs d’air) et que celui-ci est réellement conçu pour fonctionner sans intervention manuelle.

>>>A lire – L’assistant personnel : fantasmes et vitrine marketing de l’intelligence artificielle<<<

Toutefois, si l’activation à la voix échoue, l’utilisateur peut recourir au panneau tactile au sommet du produit. Un interrupteur au dos permet quant à lui de couper le micro. L’utilisateur choisit ainsi ce que peut entendre Google.

Au cœur de Google Home, on trouve Google Assistant, qui promet de donner aux utilisateurs un moyen de dialoguer avec la firme. Google Assistant exploite du machine learning et de l’intelligence artificielle pour s’adapter à l’utilisateur en se basant sur ses habitudes et préférences – essentiellement en créant un Google personnalisé pour chacun. L’idée : anticiper les demandes et faire des suggestions au bon moment.

“Nous construisons le matériel avec l’assistant Google à sa base de sorte que vous pouvez faire avancer les choses sans vous soucier de la technologie sous-jacente” a déclaré le directeur du hardware chez Google, Rick Osterloh.

“Le lancement de Google Home avec Google Assistant fait progresser Google en tant qu’assistant virtuel et constitue une extension naturelle de la trajectoire de Google en vue de devenir l’agent positionné entre les marques et leurs clients” commente l’analyste de Forrester, Julie Ask. “Le ‘Saint Graal’ pour parvenir au statut d’assistant virtuel pour le consommateur sera difficile à obtenir pour Google, mais représente une valeur commerciale sans précédent si Google atteint cet objectif.”

En proposant des déclinaisons locales de son produit, Google marque clairement des points face à Amazon ou même Apple qui a présenté son HomePod animé par Siri mais qui ne sera disponible qu’à al fin de l’année. 

Assistant personnel : Google Home débarque en France début août

Source : L’article Assistant personnel : Google Home débarque en France début août >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Assistant personnel : Google Home débarque en France début août - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:14+00:00

Laisser un commentaire