Avast met la main sur Piriform, l’éditeur de CCleaner

Technologie : Le géant de la sécurité Avast vient d’officialiser l’acquisition de Piriform dont le logiciel d’optimisation pour Windows, Mac et Android est utilisé par 130 millions de personnes à travers le monde.

CCleaner est l’un des utilitaires les plus populaires pour nettoyer les systèmes des ordinateurs de bureau ainsi que ceux des terminaux mobiles. Piriform, son éditeur basé au Royaume-Uni, vient de tomber dans l’escarcelle d’Avast. Le spécialiste des solutions de sécurité grand public et professionnelle qui a récemment mis la main sur AVG pour 1,3 milliard de dollars, étoffe ainsi son portefeuille dans le domaine de l’optimisation.

Pour Avast, l’acquisition de Piriform présente une complémentarité avec certains de ses produits existant tels qu’Avast Cleanup et AVG TuneUp. Dans son communiqué, Avast indique qu’il continuera à offrir ces deux solutions ainsi que CCleaner sous leur marque d’origine. Selon Piriform, 130 millions de personnes utilisent son logiciel, dont 15 millions sur des smartphones Android.

C’est vraisemblablement cette audience qu’Avast a voulu conquérir. Rien n’indique que la technologie de CCleaner sera intégrée dans ses propres produits. Les salariés de Piriform vont rejoindre la division grand public d’Avast et rendre compte directement au directeur technique Ondrej Vlcek. Le montant de l’acquisition n’a pas été rendu public. (Eureka Presse) 

Avast met la main sur Piriform, l’éditeur de CCleaner

Source : L’article << Avast met la main sur Piriform, l’éditeur de CCleaner >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:10+00:00

Laisser un commentaire