Avec le MateBook X, Huawei s'attaque au MacBook d'Apple

Technologie : Les MacBook d’Apple ont des concurrents en plus, et notamment le MateBook X du chinois Huawei. Le constructeur annonce également les MateBook E et D, soit trois ordinateurs au design soigné sous Windows 10.

Huawei continue de fournir des terminaux compétitifs, cette fois sous la forme de PC portables Windows 10. Des processeurs Intel de 7e génération fournissent la puissance à ces appareils au style soigné.

Le Huawei MateBook de l’année dernière était déjà une excellente tablette dotée d’un clavier détachable. En 2017, Huawei introduit trois MateBook, dont deux avec des claviers intégrés, des portables donc, et un terminal 2-en-1.

Les MateBook X, E, et D seront lancés cet été dans une fourchette de prix allant de 799 à 1699 euros.

Huawei MateBook X

 

Le haut de gamme de cette série de trois nouveaux Matebook est le MateBook X. Il dispose d’un écran Gorilla Glass de 13 pouces avec un impressionnant rapport écran-corps de 88%, grâce à des bordures minimales de 4.4 mm. Il n’a que 12,5 mm d’épaisseur aussi. Le MateBook X comprend un processeur Intel Core i7 ou i5 de 7ème génération, du son Dolby Atmos et un scanner d’empreintes digitales intelligent intégré et précis au niveau du bouton d’alimentation.

Comme Surface Pro, le MateBook X a un rapport d’aspect 3:2 avec 2160 x 1440 pixels. Il pèse moins d’un kilo. Vous pouvez sélectionner 4 Go ou 8 Go de RAM et 256 Go ou 512 Go de SSD.

Il est équipé d’une caméra frontale de 1MP et d’une caméra arrière. Les deux haut-parleurs stéréo avec son Dolby Atmos sont prêts pour une expérience multimédia.

Il comprend deux ports USB Type-C  afin que vous puissiez recharger ou vous connecter au nouveau MateDock 2 doté d’un port USB-A, d’un port USB-C, d’un port HDMI et d’un port VGA. Il dispose d’une batterie de 5449 mAh pour 10 heures de lecture vidéo.

Les prix du MateBook X varient de 1399 à 1699 euros.

  • Lire Huawei, la force tranquille d’un fabricant sorti de l’ombre d’Apple

Huawei MateBook E

 

Le MateBook E est le successeur du MateBook 2-en-1 de l’année dernière et dispose d’un clavier folio amélioré avec une charnière réglable jusqu’à 160 degrés. Il possède du Dolby Audio Premium et prend également en charge le MatePen pour vos besoins de prise de notes.

Le MateBook E dispose d’un écran 12 pouces 2160 x 1440 pixels et d’une batterie de 4430mAh pour neuf heures de lecture vidéo.

Le MateBook E affiche un prix compris entre 999 et 1299 euros, selon votre processeur, votre RAM et votre sélection de stockage SSD.

Huawei MateBook D

 

Le MateBook D est le plus abordable des trois nouveaux appareils dont les prix vont de 799 à 999 euros. Il est équipé d’un plus grand écran de 15,6 pouces 1920 x 1080 pixels avec un ratio écran/corps de 83%.

Ce MateBook est décliné en plusieurs modèles avec des options pour la capacité du disque dur et du SSD, mais aussi pour une carte graphique NVIDIA GeForce 940MX et le son Dolby Atmos.

  • Lire Huawei, la force tranquille d’un fabricant sorti de l’ombre d’Apple

Avec le MateBook X, Huawei s'attaque au MacBook d'Apple

Source : L’article << Avec le MateBook X, Huawei s'attaque au MacBook d'Apple >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-05-25T00:35:03+00:00 mai 25th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire