AVG Antivirus pourrait vendre votre historique de recherche et de navigation

AVG Antivirus, l’un des produits de sécurité les plus utilisés au monde, commencera à compiler et à vendre votre historique de recherche et de navigation aux annonceurs.

AVG Antivirus pourrait vendre votre historique de recherche et de navigation

La nouvelle politique de protection de la confidentialité, qui sera effective le 15 octobre, explique qu’AVG reprendra des données non personnelles des utilisateurs tel que l’historique de navigation et de recherche, ainsi que des métadonnée … plus spécifiquement AVG compilera et vendra :

  • L’ID de publicité associée à votre dispositif.
  • L’historique de navigation et de recherche, en incluant des métadonnées.
  • Votre ISP ou fournisseur internet.
  • Les informations relative aux applications installées dans votre PC et comment vous les utilisées.

AVG souligne que son intention n’est pas de vendre des informations qui pourront identifier l’utilisateur, mais il admet que des données comme, par exemple, l’historique de navigation, peut inclure des informations qui pourront permettre de vous identifier. L’entreprise assure qu’elle cachera ce type de données. Pour faire passer la pillule, AVG met en avant le fait que beaucoup d’entreprises réalisent ce type d’actes et ne le disent pas ouvertement aux utilisateurs.

Enfin, AVG affirme qu’il vend ces données pour pouvoir maintenir sa version Free.

Source : ForoSpyware

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

AVG Antivirus pourrait vendre votre historique de recherche et de navigation  AVG Antivirus pourrait vendre votre historique de recherche et de navigation
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

2017-01-27T21:15:39+00:00 0 Comments

Laisser un commentaire