Azure Stack : Microsoft donne le coup d’envoi

Technologie : Microsoft a profité de sa conférence Inspire pour officialiser le lancement d’Azure Stack. Cette offre permet à un client de déployer un cloud Azure sur une infrastructure privée, afin de toucher des entreprises qui rechigneraient à passer leurs applications sur le Cloud public.

Annoncé en 2015, Azure Stack sort enfin des versions préliminaires et sera disponible auprès des différents fournisseurs et revendeurs Microsoft à partir de l’automne 2017. Azure Stack est un package logiciel à destination des grandes entreprises qui souhaitent déployer Azure sur leurs propres infrastructures, afin de s’épargner le passage par le cloud public de Microsoft et les problématiques qui accompagnent le cloud public.

 

Azure Stack sera notamment proposé par Dell-EMC , Lenovo et HPE, les trois sociétés ayant confirmé lors de la conférence leur partenariat avec Microsoft autour de cette technologie. Cisco entend également proposer des offres incluant cette technologie, mais celles-ci viendront plus tard dans l’année, probablement au quatrième trimestre. On retrouvera également parmi les fournisseurs du service Huawei et Avanade, qui proposeront des solutions basées sur cette technologie à compter de 2018.

Microsoft a retenu un principe de facturation à l’usage pour ses outils. Les tarifs qui seront appliqués par Microsoft sont d’ailleurs déjà disponibles en ligne. Cette offre se destine principalement à des grandes entreprises, qui ont des besoins spécifiques et ne peuvent s’accommoder sur seul cloud public Azure pour continuer à fonctionner.

C’était la pierre qui manquait à l’édifice du cloud tel que Microsoft le conçoit : cette activité est devenue de plus en plus importante au sein de l’éventail de solution de Microsoft mais se basait principalement sur l’offre de cloud public Azure. Si Microsoft peine à rivaliser avec des acteurs tels que Amazon, l’éditeur entend bien rattraper son retard en la matière.

Azure Stack : Microsoft donne le coup d’envoi

Source : L’article << Azure Stack : Microsoft donne le coup d’envoi >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:13+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.