Beddit : dormez sur vos deux oreilles, Apple veille

Business : Apple a racheté Beddit, le fabricant d’un objet connecté enregistrant des paramètres liés au sommeil. De quoi alimenter les ambitions de la firme de Cupertino dans le secteur de la santé et du bien-être.

Apple dispose de plus de 250 milliards de dollars – l’essentiel dans des paradis fiscaux. Le géant a donc amplement les moyens de procéder à des acquisitions. Et il vient justement d’agir en ce sens en acquérant Beddit.

C’est donc dans le domaine des objets connectés qu’investit la firme de Cupertino. Apple rachète en effet, pour un montant qui reste confidentiel, le fabricant d’un accessoire à 150 dollars permettant d’enregistrer des paramètres liés au sommeil de l’utilisateur.

Beddit : dormez sur vos deux oreilles, Apple veille - 2017 - 2018 

Des usages santé pour l’Apple Watch ?

Placé entre le drap et le matelas, Beddit va collecter des données comme le temps de sommeil et la durée des phases de sommeil profond, les battements cardiaques, le rythme respiratoire, la durée avant l’endormissement…

Cette acquisition a été révélée au travers d’une évolution de la politique de confidentialité de Beddit. L’entreprise fait état de son rachat par Apple, mais aussi du fait que désormais les données personnelles collectées seront traitées en conformité avec les règles de confidentialité du géant californien.

Outre un capteur (Beddit Sleep Tracker), le fabricant propose une application compagnon sur iOS et Android offrant une analyse détaillée du sommeil de l’utilisateur et des commentaires visant à l’aider à améliorer son sommeil.

Ce rachat pourrait contribuer aux ambitions d’Apple dans le suivi de la santé et du bien-être, des fonctions portées par le constructeur sur l’Apple Watch pour rivaliser avec des concurrents comme Fitbit.

La montre connectée d’Apple dispose déjà d’un capteur mesurant le rythme cardiaque. Cependant, elle aura besoin de composants matériels et logiciels supplémentaires pour proposer plus de services et fonctionnalités aux clients.

Selon une récente étude de GFK sur la vente de wearables en France, les consommateurs attendent de ces appareils qu’ils les aident à “rester en bonne santé”. Sauf que “cette exigence ne semble pas satisfaite”.

La santé et le bien-être seraient des vecteurs forts d’adoption des objets connectés comme l’Apple Watch. A condition de démontrer les bénéfices dans ce secteur et d’apporter de la valeur aux utilisateurs – suffisamment pour les inciter à utiliser ces terminaux.

Et l’amélioration du sommeil pourrait bien être un domaine porteur. Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, entre 50 et 70 millions d’adultes aux États-Unis souffriraient d’un trouble du sommeil ou d’insomnie, comme l’apnée du sommeil.

Endormir ses clients, un débouché d’avenir pour Apple ?

Beddit : dormez sur vos deux oreilles, Apple veille

Source : L’article Beddit : dormez sur vos deux oreilles, Apple veille >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Beddit : dormez sur vos deux oreilles, Apple veille - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:31+00:00

Laisser un commentaire