Bill Gates participe à la nouvelle levée de fonds d'Echodyne

Bill Gates participe à la nouvelle levée de fonds d'Echodyne - 2017 - 2018

Technologie : Echodyne est une jeune pousse qui a développé un système radar miniaturisé pour les drones ultra performant. Bill Gates et Paul Allen font partie des investisseurs qui ont participé à ce nouveau tour de table.

Un investissement financier de Bill Gates dans une start-up est un signe important. D’autant plus lorsqu’il s’agit du deuxième. Le bénéficiaire est Echodyne, concepteur d’un système de détection des obstacles par radar suffisamment miniaturisé pour pouvoir être installé dans un drone. L’entreprise a bouclé une levée de fonds de 29 millions de dollars à laquelle a donc participé Bill Gates, mais aussi le cofondateur de Microsoft Paul Allen via son fonds Vulcan Capital, NEA, Madrona Venture Group, Lux Capital et The Kresge Foundation. Au total, la start-up a déjà levé 44 millions de dollars, Bill Gates ayant déjà participé à la première levée de fonds de 15 millions.

La technologie Echodyne nommée Metamaterial Electronically Scanning Array fonctionne quelles que soient les conditions météo. Le système crée une imagerie par nuage de points qui peut être analysée par une intelligence artificielle pour comprendre ce qui se passe dans l’environnement. Echodyne, qui a écoulé sa production initiale de radars pour drones, travaille à adapter son système aux voitures autonomes. L’argent frais va servir à faire croître les effectifs et investir dans le développement de la partie logicielle d’analyse des données recueillies. (Eureka Presse)

Bill Gates participe à la nouvelle levée de fonds d'Echodyne

Source : L’article Bill Gates participe à la nouvelle levée de fonds d'Echodyne >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Bill Gates participe à la nouvelle levée de fonds d'Echodyne - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:27+00:00

Laisser un commentaire