BIM World : le bâtiment se met au numérique les 29 et 30 mars

Technologie : La transformation digitale de la filière de la construction des bâtiments, du cadre urbain et de l’aménagement du territoire est aujourd’hui une réalité. Ce salon permettra de constater l’avancée des technologies.

Les 29 et 30 mars prochain se tiendra à Paris La Défense (Espace Grande Arche) la troisième édition du salon BIM World pour lequel ZDNet.fr est partenaire. Le BIM pour Building Information Modeling englobe les technologies de modélisation numérique des données du bâtiment. Car aujourd’hui, le bâtiment a bel et bien entamé sa transformation numérique.

 

Des SIG (systèmes d’information géographiques), à la modélisation 3D, en passant bientôt par la réalité virtuelle, il s’agira de constater l’avancée de ces technologies et des innovations technologiques futures comme le traitement des données en masse ou l’impression 3D.

Au programme,  des tables rondes, conférences qui valoriseront les applications métiers et les retours d’expériences et de nouveaux partenaires viennent renforcer l’écosystème “BIM Centric” et des exposants issus de tous les secteurs du BIM : acteurs du numérique pour la construction, l’immobilier et l’aménagement du territoire…

Le BIM et les maquettes numériques sont devenues “le principal levier d’innovation et de performance dans la construction d’infrastructures et de bâtiments, l’urbanisme et l’aménagement des territoires”, expliquent les organisateurs du salon “Les modèles virtuels permettent d’effectuer des analyses et simulations, des contrôles et des visualisations. Couplé à une maquette numérique, le BIM apporte une collaboration entre tous les intervenants d’un projet grâce aux échanges de données, permettant ainsi une conception de meilleure qualité, une meilleure résolution des problèmes de mise en chantier, une exploitation plus performante des équipements et plus de services”.

A cette occasion seront également organisés « les Best of BIM » qui présenteront les meilleurs projets, solutions, services, expérience utilisateur et compétences BIM autour de tous les métiers du BIM : Maquette numérique, Réalité Augmentée, Architecture, Conception, Modélisation, Construction, Rénovation, Chantier, Mobilité, Aménagement urbain, Infrastructures, Digital Building, Bâtiment et réseaux intelligents, Objets BIM et Internet des Objet (IoT), Smart Data et exploitation.  

Preuve de l’appétence pour ces nouvelles technologies, la précédente édition avait rassemblé 4 600 participants professionnels de 36 nationalités, 168 experts intervenants et 120 exposants. 

Plus d’informations et inscription… 

BIM World : le bâtiment se met au numérique les 29 et 30 mars

Source : L’article << BIM World : le bâtiment se met au numérique les 29 et 30 mars >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:46+00:00 mars 20th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire