Bitdefender : Ce que les parents doivent savoir à propos de Fortnite


Ce que les parents doivent savoir à propos de Fortnite

1585526476 496 Bitdefender Ce que les parents doivent savoir a propos - Bitdefender : Ce que les parents doivent savoir à propos de Fortnite

Qu’est-ce que c’est ?

Fortnite est un jeu vidéo en ligne développé par Epic Games et sorti en 2017. Il est disponible en trois versions de mode de jeu : Fortnite: Save the World (les joueurs se battent avec des créatures de type zombie et défendent des objets avec des fortifications qu’ils peuvent construire), Fortnite Battle Royale (jusqu’à 100 joueurs se battent pour être la dernière personne debout) et Fortnite Creative (les joueurs créent des mondes et des arènes de combat).

Le jeu est gratuit et disponible sur la plupart des plates-formes de jeux.

Fortnite Battle Royale est un phénomène culturel mondial. Il a réussi à attirer plus de 125 millions de joueurs en moins d’un an et a rapporté des centaines de millions de dollars par mois au développeur. En mars 2019, 250 millions de joueurs étaient inscrits sur Fortnite. Près des deux tiers des joueurs ont entre 18 et 24 ans, et plus de 20% ont admis consacrer plus de 16 heures au jeu par semaine.

Convient-il aux enfants ?

Le jeu est classé 12+ et, bien qu’il y ait des combats, des tirs et que des gens meurent, la violence est digne d’un dessin animé et il n’y a pas de sang, de cris ou de signes de douleur et de blessure. La barre de santé du joueur descend simplement. Les costumes abondent (skins portant des noms loufoques : Shadow Ops, Tomato Head, Crackabella, etc.), ainsi que des bus volants, des planeurs, des mouvements de danse et d’autres éléments qui en font un jeu fantaisiste.

Mais cela ne signifie pas que le jeu est totalement inoffensif. Voici quelques paramètres à considérer :

Temps d’écran – Le jeu est tellement addictif qu’aucun temps d’écran raisonnable ne sera jugé suffisant. Selon un sondage Common Sense / SurveyMonkey, environ un parent sur cinq dit qu’il est difficile de faire sortir les enfants du jeu.

Discussion ouverte aux étrangers – Le chat vocal est une partie essentielle du jeu. Lorsque les joueurs jouent en équipe, ils peuvent communiquer au sein de l’équipe. Si le chat vocal est activé, toute nouvelle personne pourra automatiquement discuter avec votre enfant. Cela expose les enfants aux cyberprédateurs, aux pirates et aux harceleurs en ligne.

Émotions fortes – Les choses peuvent devenir assez intenses dans le jeu, ce qui fait que les enfants éprouvent du stress ou de la rage de perdre, et cela les affecte même après la fin du jeu.

Coût des achats dans le jeu – Fortnite utilise une monnaie de jeu appelée V-bucks qui peut être achetée avec de l’argent réel et utilisée pour acheter des objets spéciaux dans la boutique de jeux. 68,8% des joueurs Fortnite ont fait un achat Fortnite dans l’application et le montant moyen dépensé est de 84,67 $.

Arnaqueurs et fraudeurs – En 2019, un avertissement de sécurité a été émis pour tous les joueurs de Fortnite alors qu’un hacker malveillant nommé «Syrk» promettait de les aider à gagner, mais volait en réalité leurs données et leur argent. Les escrocs avides de V-Bucks tentent d’attirer les gens en leur offrant des «générateurs de V-Cash» et de faux coupons en échange d’informations personnelles, de numéros de carte de crédit ou de clics publicitaires qui leur génèrent des revenus. Plus de 4 770 domaines en direct sont actuellement dédiés aux escroqueries Fortnite; 1 390 vidéos YouTube faisant la publicité de liens malveillants avec plusieurs millions de vues combinées; et des centaines de liens sur les réseaux sociaux chaque jour qui mènent à des destinations frauduleuses.

Comment protéger les enfants sur Fortnite

Contrôlez le temps de jeu. L’American Academy of Paediatrics recommande aux enfants et aux adolescents de ne pas interagir avec les médias de divertissement pendant plus de 1 à 2 heures par jour, selon leur âge.
Protégez leur vie privée. Accédez aux paramètres du jeu, cliquez sur «Confidentialité: publique» et changez pour «Confidentialité: amis» ou «Confidentialité: privée». De cette façon, les enfants ne jouent qu’avec les gens qu’ils connaissent.
Ne jamais révéler l’emplacement. Apprenez à votre enfant à ne jamais dire à personne en ligne où il vit ou à accepter de rencontrer quelqu’un qu’il ne connaît que par le jeu.
Surveillez leur conversation – Gardez l’oreille attentive aux communications inappropriées et pour savoir avec qui ils jouent.
Parlez-leur des pirates et des escrocs et de ce qui est trop beau pour être vrai.
Protégez vos informations de carte de crédit. Ajoutez une couche de protection supplémentaire pour ces données ou parlez à votre enfant afin qu’il demande toujours la permission avant d’acheter quoi que ce soit. De cette façon, vous ne finirez pas par dépenser votre budget vacances dans des mouvements de danse endiablés !

Source : @Bitdefender

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire