Bitdefender : Ce que les parents doivent savoir à propos de VSCO

Ce que les parents doivent savoir à propos de VSCO

1585180758 45 Bitdefender Ce que les parents doivent savoir a propos - Bitdefender : Ce que les parents doivent savoir à propos de VSCO

 

Qu’est-ce que c’est ?

L’application VSCO est un éditeur de photos et de vidéos pour appareils mobiles, semblable à Instagram.

Les utilisateurs créent un profil et téléchargent des images qu’ils peuvent modifier et organiser en catégories telles que images, journaux ou collections. Selon qu’ils utilisent la version gratuite ou premium, ils peuvent accéder à une gamme de filtres, d’outils d’édition, de conseils et de tutoriels.

Les utilisateurs peuvent également partager des photos avec d’autres utilisateurs VSCO ou sur d’autres sites de médias sociaux – comme Instagram, Snapchat, WeChat, Pinterest. Sur VSCO, il n’y a pas de “likes”, de commentaires ou de décompte d’abonnés.

Si un utilisateur aime une photo, il peut «mettre en favori» la publication ou la republier. L’onglet «Découvrir» affiche les images que l’utilisateur pourrait aimer. Les utilisateurs peuvent envoyer des messages privés aux utilisateurs de l’application, à condition qu’ils se suivent.

L’application est devenue incroyablement populaire en 2019 en raison de la tendance mondiale VSCO girls – les filles qui adoptent un style vestimentaire spécifique : long t-shirts pour couvrir leurs shorts, chouchous dans les cheveux ou au poignet, bracelets Pura Vida, sac à dos Fjallraven, sandales Birkenstock . Ce look faussement improvisé a été massivement partagé sur TikTok et Instagram et est rapidement devenu branché. En février 2020, il y avait 197 millions de publications sur Instagram taguées avec #VSCO, 1,9 million avec #vscogirls et 210 millions avec #vscocam.

Avec 40 millions d’utilisateurs actifs par mois en septembre 2019, l’application VSCO est en passe de dépasser 4 millions d’utilisateurs payants en 2020, a indiqué la société.

 

Cela convient-il aux enfants ?

VSCO est réservé aux utilisateurs de 13 ans et plus, mais tant qu’un nom d’utilisateur et un e-mail sont fournis, tout le monde peut l’utiliser. VSCO veut être l’endroit où les enfants peuvent publier des photos et des vidéos sans se soucier de ce que leurs amis en diront. Il n’y a pas de compétition pour les likes, les commentaires ou les followers, car l’accent est mis sur les photos, pas sur les personnes.

Cependant, la confidentialité peut être un problème. Il est important de supprimer les informations de localisation et l’utilisateur peut choisir de ne pas inclure les données de localisation dans les images qu’il prend ou télécharge, ainsi que les photos qu’il partage depuis l’application.

La messagerie directe est également plus sûre que sur d’autres applications, car elle ne peut avoir lieu qu’entre deux utilisateurs qui se suivent. Si vous avez des questions, lisez les bases de la messagerie VSCO ici.

Des recherches spécifiques peuvent faire apparaître des images inappropriées, mais le risque est plus faible que sur d’autres applications.

 

Comment protéger les enfants sur l’application VSCO ?

Même si VSCO est plus sûre que d’autres applications, les parents doivent être conscients de plusieurs problèmes :

Cette application n’a pas de paramètre de confidentialité, donc les photos seront entièrement publiques – aucune option pour restreindre l’accès uniquement aux amis. Il pourrait être utile de parler à vos enfants des photos à partager sur l’application.

Rappelez-leur de se méfier des messages privés émanant d’étrangers sur l’application – se suivre ne signifie pas qu’ils se connaissent.

Parlez-leur de la possibilité de signaler les images qui montrent de la nudité, de la violence, des substances illicites.

Lisez la politique de confidentialité de l’application pour savoir comment les informations de votre enfant sont collectées, utilisées et partagées et désactivez l’affichage des données de localisation sur les photos.

 

Applications similaires :

Instagram

Pinterest

Source : @Bitdefender

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Laisser un commentaire