Bitdefender : Les réseaux sociaux sont plus importants que jamais pour vos enfants. Comment les protéger ?


Les réseaux sociaux sont plus importants que jamais pour vos enfants. Comment les protéger ?

Bitdefender Les reseaux sociaux sont plus importants que jamais - Bitdefender : Les réseaux sociaux sont plus importants que jamais pour vos enfants. Comment les protéger ?

L’épidémie de coronavirus force nombre d’entre nous à rester à la maison. Les familles passent donc plus de temps en ligne, y compris les enfants. Non seulement pour le travail, l’apprentissage, les conférences, le divertissement ou l’impression de pages à colorier, mais aussi pour rester en contact avec les autres. Nous avons tous envie d’interaction sociale et nous regrettons le temps des rencontres en face à face avec des amis, des frères, des sœurs, des grands-parents. Les applications de réseaux sociaux, le chat et les plateformes de streaming vidéo peuvent alléger une partie de ce fardeau, il n’est donc pas étonnant que nous les utilisions encore plus de nos jours. Mais les risques sont toujours là.

Certaines applications étaient très populaires auprès des enfants avant même cette crise, car elles offrent des expériences plus riches que les SMS standard. Pour faciliter la tâche des parents, nous avons élaboré un guide parental numérique décrivant les applications les plus populaires auprès des préadolescents et des adolescents, en mettant l’accent sur les dangers en ligne.

Vous pouvez trouver des critiques des applications les plus utilisées, telles que :

Facebook

Twitter

Instagram

Snapchat

TikTok

YouTube

WhatsApp

VSCO

Twitch

Vous pouvez également rechercher d’autres applications ou jeux qui intéressent votre enfant, alors contactez-nous s’il utilise une application non couverte par notre guide de parentalité numérique et que vous souhaitez en savoir plus. Nous essaierons toujours de faciliter la gestion de la vie numérique pour vous, alors n’hésitez pas à nous écrire pour obtenir de l’aide, des questions ou des suggestions.

Enfin et surtout, nous ne voulons pas que vous vous inquiétiez plus que vous ne le faites déjà actuellement. Ne vous mettez pas plus de pression, ou ne vous sentez pas coupable, si vous êtes devenu trop flexible avec le temps d’écran de vos enfants. Nous sommes tous humains.

Surveiller les enfants et les personnes avec lesquelles ils interagissent, utiliser une solution de contrôle parental et leur parler de ce qui est bon ou pas à faire en ligne, c’est un bon début pour les garder à l’abri. Vous pouvez transformer cette quarantaine en une occasion de créer un meilleur environnement en ligne pour vos enfants, leur apprendre à utiliser la technologie de manière responsable et trouver des moyens significatifs de se connecter avec les autres.

Source : @Bitdefender

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
SOSVirusLoading...

Laisser un commentaire