Blablacar : de l'intermédiation à la location-vente de véhicules

Business : La plate-forme française ne va plus se contenter de mettre en relation chauffeurs et voyageurs. Elle entend désormais proposer des voitures en location vente à ses meilleurs membres.

Dans l’univers de l’intermédiation, il faut agir vite sinon le risque est de faiblir très vite sous les assauts de la concurrence. Les victimes sont ainsi déjà nombreuses dans le secteur de la livraison de repas à domicile et dans le segment du covoiturage, BlaBlaCar entend innover pour garder ses positions de plus en plus contestées.

Blablacar : de l'intermédiation à la location-vente de véhicules - 2017 - 2018 

La plate-forme française va ainsi sortir de son seul rôle d’intermédiaire et ne va plus se contenter de mettre en relation chauffeurs et voyageurs. Elle entend désormais proposer des voitures en location vente à ses meilleurs membres appelés “Ambassadeurs”.

Les conducteurs français les plus assidus pourront accéder à des offres de leasing à des prix négociés proposées en partenariat avec Opel et le spécialiste de la location automobile longue durée ALD Automotive. Comme le consommateur classique, une location vente implique le versement d’un loyer mensuel qui débouche à terme sur la vente du véhicule au bout d’une ou plusieurs années. Mais les chauffeurs sélectionnés de BlaBlacar bénéficieront de tarifs négociés, donc de loyers plus bas, et de services associés (entretien, support…), s’ils utilisent cette voiture pour covoiturer.

“En plus de disposer des meilleurs prix sur de nombreux modèles parmi les plus vendus du marché, les “Ambassadeurs” pourront bénéficier d’une réduction additionnelle de 20 euros sur leurs mensualités, tous les mois où ils covoitureront avec BlaBlaCar. Il sera ainsi possible de disposer par exemple d’une Opel Corsa pour 164 euros / mois ou d’un Opel Mokka X pour 239 euros / mois (en LLD 48 mois, 20 000km par an avec les services”, explique le groupe qui met en avant les prix les plus bas du marché.

“Les membres de BlaBlaCar achèteront plus de 1,3 million de voitures en 2017. L’idée est d’utiliser la force de cette communauté pour obtenir des offres qui n’auraient pas été accessibles à nos membres individuellement. C’est aussi une manière de revoir la conception de la possession d’une voiture, et de financer un véhicule par son usage. Nous souhaitons récompenser nos Ambassadeurs en leur permettant d’économiser encore plus sur leur budget automobile grâce à leur pratique du covoiturage”, explique Nicolas Brusson, CEO et co-fondateur de BlaBlaCar.

“Ce projet pilote est la première étape de la nouvelle stratégie d’innovation de BlaBlaCar pour apporter toujours plus de valeur à nos membres non seulement durant leurs trajets mais aussi dans l’ensemble de l’écosystème automobile”, ajoute-t-il.

BlaBlaCar compte 40 millions de membres dans 22 pays et 12 millions de voyageurs par trimestre au niveau international (dont deux tiers en France). 

Blablacar : de l'intermédiation à la location-vente de véhicules

Source : L’article Blablacar : de l'intermédiation à la location-vente de véhicules >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Blablacar : de l'intermédiation à la location-vente de véhicules - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-04-05T16:32:03+00:00

Laisser un commentaire