Classement des FAI : Free traîne Netflix en justice

Juridique : Tous les mois, le roi du SVOD publie son classement de la qualité d’accès où Free ferme souvent la marche. L’opérateur conteste et entend obtenir d’importants dommages et intérêts.

Tous les mois depuis 2014, Netflix publie un classement des fournisseurs français d’accès à Internet en terme de performances. L’objectif est d’informer les internautes sur les FAI offrant la meilleure expérience de streaming aux heures de pointe. Il s’agit bien d’une évaluation maison via ses propres serveurs pour mesurer la qualité d’accès à ses propres services et à eux seuls.

 

Dans ce classement, Free arrive souvent voire systématiquement dernier. Une position qui ulcère l’opérateur, ce dernier estimant que les mesures sont fausses. Iliad a donc décidé de poursuivre Netflix devant le tribunal de commerce de Paris et de lui réclamer de lourds dommages et intérêts, révèle BFM.

Free peut en effet s’appuyer sur les mesures d’instituts indépendants qui placent le FAI plutôt en haut de la hiérarchie en matière de débits. Mais répétons que Netflix ne mesure que la performance lié à son service et à des moments précis de la journée. On se souviendra que l’accès à YouTube depuis Free à certaines heures était également à une époque assez difficile… Reste que ce mauvais classement aurait des conséquences sur ses recrutements dans le fixe, estime Free.

L’opérateur pourrait également arguer qu’il s’agit pour Netflix d’exercer une pression puisque Free n’a pas signé d’accord commercial ni d’accord d’interconnexion pour distribuer ses services à la différence d’Orange, Bouygues et de SFR. Pour Free, ces mauvaises places ne sont donc pas dues au hasard.

Classement des FAI : Free traîne Netflix en justice

Source : L’article << Classement des FAI : Free traîne Netflix en justice >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-06-22T14:13:43+00:00

Laisser un commentaire