Comment connaître votre score de performance dans Windows 10 ?

Depuis Windows Vista, un outil de benchmark est intégré. Mais celui-ci n’est plus disponible via le Système et maintenance, puis sur Informations sur les performances et outils depuis Windows 8.1. Mais l’outil de mesure de performance existe bel et bien sous Windows 10.

Windows Experience Index mesure la capacité de la configuration logicielle et matérielle de votre ordinateur et l’exprime sous la forme d’un chiffre appelé score de base. Un score de base élevé indique généralement que votre ordinateur aura de meilleures performances et sera plus rapide, plus particulièrement lors de l’exécution de tâches avancées qui sollicitent de nombreuses ressources, qu’un ordinateur dont le score de base est inférieur.

Chaque composant matériel reçoit un sous-score individuel. Le score de base de votre ordinateur est déterminé par le sous-score inférieur. Par exemple, si le sous-score inférieur d’un composant matériel est 2,6, alors le score de base est 2,6. Le score de base ne correspond pas à la moyenne des sous-scores combinés.

Ce score de base vous permet d’acquérir des programmes et d’autres logiciels compatibles avec votre ordinateur en toute confiance. Par exemple, si le score de base de votre ordinateur est 3,3, vous pouvez acquérir les logiciels conçus pour cette version de Windows qui nécessitent un ordinateur dont le score de base est de 3 au maximum.

Les scores de base varient actuellement de 1 à 5,9. Windows Experience Index est conçu pour prendre en charge les améliorations de la technologie informatique. Au fur et à mesure que les performances et la vitesse du matériel s’améliorent, des scores de base plus élevés seront introduits. Cependant, les normes pour chaque niveau d’index restent identiques. Par exemple, le score d’un ordinateur reste égal à 2,8, sauf si vous décidez de mettre à niveau le matériel.

Source : Microsoft

Pour accèder à l’indice de performance de votre ordinateur sous Windows 10

  • Inscriver dans la Zone “Cortana” : “powershell“,

Sans titre5

  • PowerShelle ce lance,,

Sans titre6

  • Dans la fenêtre de PowerShelle, inscriver ceci : Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT, puis valider en appuyant sur la touche “Entré“,

Sans titre7

  • L’opération dure quelques secondes et apparait et ce décompose sous la forme ci-dessous,

Sans titre8

  • CPUScore: Correspond au score de votre processeur,
  • D3DScore: Correspond au score des capabilités 3D de votre ordinateur,
  • DiskScore: Correspond au score de la vitesse de lecture de votre disque dur,
  • GraphicScore: Correspond au score de votre carte graphique,
  • MemoryScore:Correspond au score de la mémoire RAM.

L’indice de performance apparait dans la ligne : WinSPRLevel, il reprend l’indice le plus faible de performance de votre ordinateur.

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-01-27T21:15:36+00:00 novembre 24th, 2015|Astuce, Tutoriel, Windows 10|0 Comments

Leave A Comment