Prenez les solutions simples de cet article dans le cas d’une suppression de fichier par un virus au moment où vous essayez de l’ouvrir. Téléchargez le logiciel de récupération de données pour récupérer tous les types de fichiers supprimés par un virus, comprenant les photos, les documents, les vidéos, la musique etc.

Comment protéger automatiquement les fichiers pour qu’ils ne soient pas supprimés par un virus

Quand vous ne pouvez pas ouvrir un fichier ou un document en double cliquant dessus comme d’habitude, faites attention ! Il est probable que vous ayez été infecté par un virus ! Beaucoup de personnes ont rapporté que ce virus avait supprimé leurs fichiers au moment de les ouvrir, et ont malheureusement demandés une solution efficace pour la récupération des fichiers affectés par le virus. Voici un exemple.

« Virus ! Aidez-moi s’il vous plaît. Quand j’essaye d’ouvrir n’importe quel fichier comme un film, une vidéo, une photo ou un document sur ma clef USB, c’est devenu un raccourci et double cliquer dessus ne l’ouvre pas. A la place je peux seulement l’effacer. Que dois-je faire ? Comment empêcher le virus de supprimer les fichiers ? »

Comment récupérer les fichiers supprimés par un virus sur un disque dur ou une clé USB

Un virus d’ordinateur fixe ou portable est affreux. Mais c’est aussi dangereux. Il peut ralentir les performances de votre système, et supprimer vos fichiers importants. Pire, il crypte les fichiers, pour qu’ils soient dur à récupérer.

Dans le cas où un virus supprime les fichiers au moment où vous essayez de les ouvrir, vous pouvez vous référer à deux méthodes efficaces : récupérer les fichiers infectés par le virus avec un cmd, ou en utilisant un logiciel de récupération de données tiers.

EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel performant de récupération de fichiers infectés par des virus, spécialisé dans la récupération des données supprimées ou cachées par le virus sur des appareils de stockage variés, comme des ordinateurs, disques dur, clés USB, cartes SD etc.

Etape 1. Lancez EaseUS Data Recovery Wizard

Sélectionnez la partition de disque ou l’emplacement où vos données ont disparus et cliquez sur le bouton « Analyser ».

récupérer des fichiers supprimés

récupérer des fichiers supprimés

Etape 2.  Ce programme va rapidement commencer un processus de scan pour trouver les fichiers perdus. Quand le processus, vous pouvez double-cliquez sur le fichier pour le prévisualiser avant la sélection.

récupérer des fichiers supprimés

récupérer des fichiers supprimés

Etape 3. Choisissez le fichier que vous voulez. Ensuite, cliquez sur « Récupérer » pour l’avoir de nouveau. Vous devriez le sauvegarder sur un autre endroit sur votre PC/Disque de stockage, où ils n’ont pas été perdu.

Comment éliminer le virus qui efface automatiquement les fichiers

Une fois les fichiers bien protégés et restaurés, vous devriez immédiatement trouver un antivirus performant ou utiliser un cmd pour retirer le virus de n’importe quel lecteur sous Windows 10, 8.1,8 ou 7.

Suivez le guide détaillé pour éliminer le virus qui efface tout

Pour vous donner un exemple. Nous allons supprimer le virus «  autorun.inf » sur une clé USB, appelée D :

  1. faite un clic droit sur Démarrer et sélectionnez Invite de commande (Administrateur) Connectez vous sur votre compte administrateur si ça vous est demandé.
  2. Tapez D et appuyez sur Entrer (Remplacez D avec le nom du lecteur où se trouve le fichier avec le virus)
  3. Tapez attrib et appuyez sur Entrer
  4. Tapez attrib -r -a -s -h*.* et appuyez sur Entrer
  5. Tapez : del autorun.inf et appuyez sur Entrer

La saisie manuelle de la ligne de commande convient aux professionnels de l’informatique, car une mauvaise commande peut aggraver les problèmes. Par conséquent, pour des raisons de sécurité et d’utilisation, nous vous recommandons chaudement d’essayer l’alternative de la ligne de commande automatique. EaseUS Tool M est un outil pratique qui vous permet de vérifier et de réparer les erreurs de fichiers systèmes, d’activer ou de désactiver la protection d’écriture ou la mise à jour du système en un clic au lieu de taper des lignes de commande complexes.

Suivez les étapes simples ci-dessous pour afficher en un clic les fichiers cachés avec ce logiciel.

Étape 1. Téléchargez EaseUS Tool M gratuitement.

Étape 2. Démarrez EaseUS Tool M, choisissez « Récupération de fichiers » dans le volet de gauche. Ensuite, choisissez le lecteur ciblé et laissez « Afficher les fichiers cachés » sélectionné. Ensuite, cliquez sur le bouton « Réparer » pour que le processus commence.

récupérer des fichiers supprimés

récupérer des fichiers supprimés

Étape 3. Une fois l’opération terminée, cliquez sur le bouton Afficher pour vérifier les fichiers qui étaient cachés.

récupérer des fichiers supprimés

récupérer des fichiers supprimés

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...