Deezer et la Fnac scellent un partenariat

Business : A terme, le distributeur de produits culturels pourrait entrer dans le capital de la plate-forme de streaming.

Comment relancer Deezer, largement distancé par Spotify dans le marché du streaming musical ? Rappelons que le groupe a procédé en 2016 à une levée de fonds de 100 millions de dollars. À cette occasion, son actionnaire le groupe russo-américain The Access Industries en avait profité pour monter au capital, passant de 26,9% des parts à 50%. Un mouvement stratégique qui lui a permis de prendre dans les faits le contrôle de la société de streaming française. 

 

Par ailleurs, Orange annonçait en septembre dernier le renouvellement de son partenariat avec Deezer : l”accord qui court jusqu’en 2018 permet à l’opérateur historique de proposer au sein de ses offres un accès à l’abonnement premium de la plate-forme. 

Aujourd’hui, c’est avec la Fnac que Deezer scelle un partenariat stratégique. “La Fnac, premier disquaire et première billetterie de France, et Deezer, leader du streaming musical, ont décidé de joindre durablement leurs forces afin de soutenir le développement de leurs activités respectives. Cette alliance permet aux deux acteurs de jeter des passerelles entre les différents marchés de la musique (physique, digitale et live), d’offrir au public de nouveaux services et de développer ainsi de nouveaux leviers de croissance au bénéfice de l’ensemble de la filière musicale”.

Concrètement, à compter du second semestre 2017, les clients Fnac pourront pré-écouter la musique grâce à Deezer avant leurs achats, sur Fnac.com mais également en magasins via des solutions d’écoute. La Fnac et Deezer associeront leurs forces pour promouvoir les nombreux événements musicaux dont ils sont partenaires ou producteurs, Deezer recommandera à ses clients des concerts distribués par le service de billetterie de la Fnac.

Par ailleurs, les clients de l’actuel service Fnac Jukebox se verront donc proposer une offre de bienvenue ainsi que la migration de leurs contenus favoris vers le service Deezer. La fin de commercialisation de Fnac Jukebox est prévue avant la fin du premier semestre 2017. 

“Cet important partenariat commercial dans les réseaux physiques et digitaux de la Fnac permettra d’accélérer le recrutement de nouveaux clients Deezer”, ajoutent les partenaires. Surtout, “le succès de cette accélération permettra à la Fnac de devenir actionnaire de Deezer”. Aucun calendrier ou objectif n’est précisé.

“Nous sommes fiers d’annoncer cet accord ambitieux, qui marque une étape stratégique pour la Fnac. Deezer est le partenaire idéal pour la distribution digitale de musique. Ensemble, nous avons travaillé pour que ce partenariat soit à l’avantage de nos clients et vecteur de croissance pour nos deux entreprises. Cette alliance participera ainsi au développement d’un écosystème vertueux pour la distribution de la musique, conformément à l’engagement historique de la Fnac auprès de la filière”, a déclaré Alexandre Bompard, Président-Directeur général de Fnac Darty.

Deezer et la Fnac scellent un partenariat

Source : L’article << Deezer et la Fnac scellent un partenariat >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-03-19T16:06:53+00:00 mars 19th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment