Dell EMC World – Michael Dell : "Le cloud n'est pas un endroit, c'est une façon de faire de l'IT"

Technologie : Le géant texan organise son premier évènement mondial suite à la fusion avec EMC. Michael Dell fait le point sur la stratégie.

De notre correspondant à Las Vegas – Le futur du cloud computing est multi-cloud assure le fondateur de Dell en ouverture du premier évènement mondial organisé suite à la fusion avec EMC. Son arme ? Devenir un fournisseur d’infrastructure total.

 

“Nous sommes au début d’une explosion de l’innovation” assure Michael Dell en ouverture de l’évènement Dell EMC World.

“Faire que la transformation digitale se produise, la rendre réelle, c’est pour cela que nous avons créé Dell Technologies, en combinant les innovations de Dell EMC, Pivotal, RSA, Secureworks, Virtustream, et VMWare” a expliqué Michael Dell en ouverture de l’évènement Dell EMC World à Las Vegas. “Cela nous permet d’innover comme une startup avec la taille d’une très grande entreprise”.

Avec 4,5 milliards d’investissement annuel dans la R&D, et face à l’autre géant de l’IT désormais constitué de deux entités (HP Inc et HPE) Michael Dell assure que son entreprise fournit la “meilleure innovation avec la plus grande qualité et le plus grande valeur” au marché, en tant que “numéro un dans tout, et sur chaque secteur”. Le fondateur de l’entreprise assure que les DSI sont désormais convaincus que la transformation digitale a besoin d’arriver dans leurs organisations, notant au passage que les directions métiers voient désormais la technologie comme une stratégie de croissance.

“Nous sommes au début d’une explosion de l’innovation” affirme t-il. “Les PDG veulent que leurs entreprises deviennent des entreprises de technologie”.

“Au bout du compte tout est une question de la nature du workload”

“Ils sont en compétition avec des startups qui sont plus sophistiquées pour injecter de nouveaux produits sur leurs plates-formes. Vous avez besoin d’une stratégie IoT, d’une stratégie cloud et d’une stratégie pour la main d’oeuvre, tout comme de la sécurité, c’est la plus grande des priorités”. La vision de Dell EMC concernant le cloud est que “ce n’est pas un endroit, mais une manière de pratiquer l’IT”. “Nous croyons que nous allons vers un monde multi-cloud” a t-il dit. “Si vous avez comme seule et unique stratégie le cloud public, je pense que vous allez perdre en compétitivité sur le long terme.”

“Au bout du compte tout est une question de la nature du workload” a t-il détaillé. “Certaines charges de travail correspondent bien a du cloud public, mais dans certains cas nos clients nous disent que cela leur coûte deux fois plus que sur du onpremise”. Dans sa lutte contre les géants du cloud public (GCP, ASW et Azure) Dell a annoncé un nouveau système de financement à l’usage pour ses équipements serveurs mais aussi pour le poste de travail.

Présent sur scène également le président de Dell EMC, David Goulden, a lui détaillé sa vision de la transformation de l’IT pour les organisations : modernisation du datacenter, automatisation de la gestion de l’IT, et transformation des opérations IT. Côté nouveaux produits, Dell EMC a annoncé l’arrivée prochaine de la 14ème génération de sa gamme de serveurs PowerEdge, de nouveaux produits SDS, et de nouveaux modèles de stockage all-flash. Dell Technologies Capital, le fond de la société qui finance des startups, prévoit enfin d’investir 100 millions de dollars annuellement dans de nouvelles entreprises.

Dell se passe d’Austin au profit de Las Vegas

Dell EMC revendique la présence de 13.500 participants à ce nouveau rendez-vous annuel (les entrées payantes sont facturées 2.300 dollars). Le choix de Las Vegas est une première pour Dell, entreprise texane, qui organisait traditionnellement sa grande messe à Austin. La fusion avec EMC en septembre dernier (pour 58 milliards de dollars) a exigé de revoir ses ambitions évènementielles à la hausse. C’est la capacité de la grande salle de conférence du centre de conférence The Sands de Las Vegas qui a poussé au déménagement. Par ailleurs l’évènement annuel d’EMC, EMC World, se tenait historiquement dans la ville du Nevada.

Dell Technologies revendique avec cette nouvelle formule proposer 5 fois plus de sessions techniques que lors des sessions précédentes, où l’on pouvait croiser au maximum 6.000 congressistes. Ces conférences technologiques sont de véritables opportunités marketing pour les entreprises de l’high tech. Elles sont également une façon de remercier via un système d’invitation les clients et les revendeurs.

A l’image de ce que proposait AWS (lire AWS re:invent : la tentation de l’ogre pour le géant du cloud) en novembre dernier avec sa conférence re:invent, Dell EMC World est l’occasion pour des acheteurs mais aussi des utilisateurs des produits et solutions de l’entreprise de se tenir informer sur les feuilles de routes et l’innovation.

Dell Technologies prévoit de former 1.500 participants au cours de l’évènement sur des sessions de certification. De quoi enrichir un CV ou a minima justifier une visite à Las Vegas auprès de sa hiérarchie.

Las Vegas tend à devenir le lieu de référence pour l’organisation de ces évènements. Le nombre de chambre d’hotel disponible et les lieux de conférence expliquent cela. Chaque année le Consumer Electronics Show, le plus grand évènement technologique mondial, se tient en février dans cette ville.

  • Canvas 27 – Dell s’inspire du Microsoft Surface Studio
  • VMware : Que va faire Dell de son butin de guerre ?
  • Dell Technologies Vs HPE : l’histoire de deux stratégies

Dell EMC World – Michael Dell : "Le cloud n'est pas un endroit, c'est une façon de faire de l'IT"

Source : L’article << Dell EMC World – Michael Dell : "Le cloud n'est pas un endroit, c'est une façon de faire de l'IT" >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-05-09T10:01:22+00:00 mai 9th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire