Des problèmes matériel, aide à l'installation, conseil sur l'achat de matériel (Evolution PC). Posez vos questions à notre équipe.
Bonjour TLM,

J'ai 2 PC (desktop) :
- l'un sur lequel j'ai installé WIN10 gratuitement par simple transfert à partir de mon Win7 SP2 ( si j'ai bonne mémoire) sur un nouveau PC; et tout c'est bien passé. C'est à partir de ce PC sur lequel est installé WIN10 que je vous contacte.
- Le second PC que j'ai acquis est monté sur Win7-Pro avec comme navigateur IE11 ( version 11.959.18362.0; version des mises à jour 11.0.200 -KB84565479) avec lequel je travaillais sans souci de connexion avec SOSForum. [ Mais qui n'est pas mon navigateur par défaut que je réserve à GoogleChrome ]
Mais depuis 3/4 jours, je butte contre cette difficulté avec les mots de passe d'accès au Forum SOS.

Voici copie des 2 contacts avec SOSVirus au motif de "Mot de PASSE OUBLIÉ" avec la réponse reçue.
Je m'adressais ainsi après avoir reçu la première réponse de SOSVirus:
« Ce courrier a été envoyé avec une importance haute.
De afideg Jeu 06-08-20 21:02
À : SOSVirus
Bonsoir et merci.
Euh.
Je n'ai pas reçu de "lien suivant" que je dois activer. »

Après leur seconde réponse identique, je lis :
«Il faut savoir que l'accès à un Administrateur est actuellement coupé. »

« 1°- De : SOSVirus <contact@sosvirus.net>
Envoyé : jeudi 6 août 2020 20:57
À : afideg <***@msn.com>
Objet : Réinitialisation du mot de passe .
Bonjour afideg,
Vous recevez cette notification parce que vous avez demandé de récupérer un mot de passe oublié concernant votre compte sur « SosVirus ».
Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le lien suivan...
2°- De : SOSVirus <contact@sosvirus.net>
Envoyé : jeudi 6 août 2020 20:57
À : afideg <***@msn.com>
Objet : Réinitialisation du mot de passe
Bonjour afideg,
Vous recevez cette notification parce que vous avez demandé de récupérer un mot de passe oublié concernant votre compte sur « SosVirus ».
Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le lien suivan...
».

Ce n'est pas nouveau, mais je rencontre des difficultés avec le Mot de Passe d'accès au Forum SOS Virus.
En effet, et malgré qu'il soit pointé "Retenir mon mot de passe" (sans toutefois l'enregistrer dans la liste de GOOGLE.com), je dois à nouveau aujourd'hui relancer mes IDENTIFIANTS sur PC WIN7Pro pour accéder au FORUM.
Sur le PC Win10, je constate que mon MdeP est bien enregistré; mais je n'en ai plus souvenir (il n'est pas enregistré dans mes papiers).

Désolé. Il faudra donc modifier le mot de passe existant sur me deux PC
(un seul MdP pour les 2 PC, ou 1 seul MdP chacun ?)
Je ne dispose pas des moyens informatiques pour aller les "dénicher".
... dans la tourmente mondiale du moment.

Bonne fin de semaine.
Pour info à g3n-h@ckm@n que je ne parviens plus à joindre, mon N°GSM est inchangé. :merci2:
Al.
Modifié en dernier par afideg le sam. 22 août 2020 12:01, modifié 1 fois.
Bonjour à vous deux, et surtout content de vous lire :kikou:

Pour vous joindre sans souci, je suis passé sur mon PC sous WINDOWS 10 ( comme annoncé dans mon 1er message). En effet, je me casse la tête à traiter ma connexion au Forum SOSVirus depuis mon PC sous WIN7Pro ; mais je n'y arrive pas !
Je m'emmêle les pinceaux et j'enrage ... ce W10 empiète dans mes plates-bandes avec ses applications et autres logiciels indésirables ou inutiles. C'est sans doute lui la cause de ce souci. Why not ?

Donc le mieux ( pour moi :D ) c'est de reprendre le tout à zéro. ... depuis la réponse de El Desap.. qui m'avait livré cette "NOTIVICATION"
« RE: Notification de nouveau message dans le sujet - RÉINITIALISATION DU MOT DE PASSE D'ACCÈS AU FORUM SOSVIRUS
List-Unsubscribe: https://www.sosvirus.net/depannages-inf ... atch=topic
Bonjour afideg, Vous r...
» :merci2:

À laquelle je t'avais donné suite, Sam 15-08-20 18:50, comme ceci ==> voire pièce jointe intitulée : « Notification de nouveau message dans le sujet » hébergée < >.

1°- Ce Dimanche matin, j'ai relu la dernière "Demande de réinitialisation de mot de passe pour SOSVirus du Sam 15 août 2020 à 23H57[1]" hébergée < >.

2°- Où l'on m'invite à "Cliquez ici pour réinitialiser votre mot de passe [2]"; lire pièce jointe hébergée < >. J'y ai découvert pour la première fois ce paragraphe grâce à l'examen du "Tableau de bord" qui se localise dans le coin supérieur droit de la page affichée et qui prouve ma présence à titre de membre inscrit ( ce que je ne voyais plus depuis mes soucis évoqués).

3°- Je me suis donc lancé à exécuter ce paragraphe entouré en rouge; voir pièce jointe intitulée "Étape suivante --Confirmation du MdP MODIFIÉ [3]" hébergée < > . Je m'applique dès lors à remplir le formulaire dans l'espoir d'enfin retrouver le fonctionnement usuel de mon PC.

CONCLUSION:
J'ai vite désenchanté lorsqu'il s'est agi d'exécuter les zones MdP à "remplir" !?.
Tout est signifié en entourant des zones suivantes:
- la première "Mot de passe ACTUEL" devant rester VIDE ( pour le conserver )
( Comment se rappeler d'un MdP ACTUEL dès lors que j'annonce qu'il est oublié ( plutôt évaporé puisque je l'avais laissé actif à l'ouverture ) ?
- La seconde " NOUVEAU MdP " ( devant rester vide pour conserver l'ACTUEL ) ?
- La troisième " CONFIRMER le NOUVEAU MdP "; que je m'empresse enfin à transcrire.
- je clique ainsi sur le bouton [ Enregistre les Modifications ]

RÉSULTAT:
Voir sur cette dernière capture qui m'annonce solennellement que mes Mots de Passe NE CORRESPONDENT PAS ?

Je conçois aisément que le fait de posséder 2 PC permette d'envisager des incompatibilités . Notamment dans le cas de plusieurs utilisateurs éventuellement.
D'autre part, je constate que vos messages à même le Forum m'arrivent simultanément sur mes 2 PC ( Sauf que je ne sais pas y répondre sur mon Win7Pro puisque je n'ai plus de Mot de Passe ad-hoc ).
Je note par exemple les messageries qui se contentent d'un même MdP sans souci.
Or, ici dans le cas exposé, je n'ai rien traficoté; mais mes mots de passe sont parfois supprimés sans avertissement. C'est gênant. Sauf à les emmagasiner dans des dossiers de stockage dont la protection puisse laisser perplexe.

Je rappelle que sur le PC Win 10, j'ai aussi égaré mon mot de passe; et que je n'ose pas y toucher puisqu'il a dû être sauvegardé quelque part.
Mais mon épouse et moi sommes souffrants, et j'ai dès lors d'autres chats à fouetter. :-)
Un seul Mot de Passe pour les deux me serait agréable ( sauf qu'en l'état actuel, si je n'avais pas eu 2 Mots de Passe différents, je serais bien embarrassé ) :dieu:

Merci à vous deux.
Amicalement.
Albert.
Re

1°- Sur PC Win10 , et à partir des 2 liens que tu me donnes à tester, c'est parfait. Je sais donc me connecter sur Forum avec le dernier MdeP que j'avais utilisé sur PC-Win7, lequel MdP est ENREGISTRÉ.

2°- Sur PC WIN7Pro, et à partir du lien de la notification reçue le 16-8-2020 à 20H22, à savoir : "pc 7 demande test de connexion 22H00 16-8-2020 [5] " hébergement < > , j'obtiens " pc w7 le 16-8-2020 à 22H05 [4] " hébergement < > qui m'annonce que j'ai introduit un MdP INCORRECT. ?
C'est pourtant le même "Nouveau MdP ", enregistré dans les "Paramètres", que celui utilisé aujourd'hui sur Win10. <== ''Pµµµµµµµµµµµùùùùùi'' (18 car.)

À suivre.
Je suis épuisé et ma tension est actuellement de 98 mmHg avec 49 ppm.
Bonne nuit.
Prenez bien soin de vous.
Albert
Bonjour vous deux :kikou:

Désolé pour mon silence.

Ce message est envoyé depuis mon PC WIN7Pro.

Comme je vous l'annonçais le 16 août à 21H56:
« Sur PC Win10 , et à partir des 2 liens que tu me donnes à tester, c'est parfait. Je sais donc me connecter sur Forum avec le dernier MdeP que j'avais utilisé sur PC-Win7, lequel MdP est ENREGISTRÉ »
<-- petite précision : ce mot de passe est enregistré dans les "Paramètres" de Google Chrome.

Le lendemain, comme par magie, l'ouverture du Forum SOSVirus s'est ouvert correctement et automatiquement SANS avoir à m'y RECONNECTER avec mes identifiants ( puisque pour ces derniers, j'active la fonction "SE SOUVENIR DE MOI" ).

Mais ça n'a pas duré longtemps!
En effet, à chaque ouverture de SOSVirus, mon espace Membre ( dans le coin supérieur droit) n'apparaît plus.
Je suis contraint à me reconnecter avec mes identifiants.
En suivant les formulaires habituels de connexion ( notamment l'utilisation de chapka ) je reçois vite la barre ROUGE qui m'indique d'appeler l'Administration SOS pour MdP incorrect ou pour Dépassement du nombre d'essais de connexion.

Je n'ai d'autre choix que de passer par la récupération du Mot de Passe dans les Paramètres de Google Chrome ( qui est le navigateur par défaut ) et de remplir le petit formulaire à disposition. Et ça marche !
Je précise que j'active toujours la fonction "Se souvenir de moi".

Sauf que le lendemain, c'est REBELOTE!

C'est affligeant ... parce que je m'arrache les cheveux. :cry:
C'est quoi cette drôle de situation.
Amicalement.
Albert
Salut Albert, là pour le coup il n'y a que Cédric qui peut t'aider c'est lui qui gère cette partie

par contre une chose que moi je peux te dire, c'est que tu devrais éviter de mettre tes mots de passe au grand public

Bonne journée
Re,
Bonjour TLM,

En réponse à une notification reçue ce matin,
je confirme que je n'ai AUCUNE intention de ne plus suivre mon topic intitulé:
RÉINITIALISATION DU MOT DE PASSE D'ACCÈS AU FORUM SOSVIRUS.

Cette notification me donne la trouille. :priere:
En effet, on n'est pas loin de trouver une solution commune aux 2 PC.
Et les connaissances savent que que je n'abandonne pas facilement un objet en cours ( et surtout pas sans avertissement ou raison. ;)

Et si je ne poste pas de message, cela résulte de mon état de santé ou d'une période de tests afin de m'ouvrir le Forum SOSVirus sur le PC WIN7Pro.

Albert :merci2:
Bonjour TLM,
Salut amical à Cédric et à Pascal que je remercie out deux.
Ça me fait toujours plaisir de pouvoir vous lire.
Après quelques "NOTIFICATIONS à lire et exécuter" ... et quelques tests et observations personnelles qui prennent quelque temps, je viens aujourd'hui vous annoncer que mes deux PC (desktop) fonctionnent correctement comme j'en émettais le souhait à l'ouverture de ce topic ( et dont j'en ai retiré certaines leçons intéressantes ).
Sauf un "remake" ( qui pourrait résulter de la disparition intempestive de la fonction "Se souvenir de moi" m'obligeant à rechercher mon Mot de Passe actuel ou à le modifier à nouveau SUR LES 2 PC ), ce topic peut déjà être qualifié de RÉSOLU.
Merci pour votre patience et votre performance informatique pour résoudre ma demande.
Cordialement et Amicalement.
Bonne fin de semaine ... et restez "couverts". ;)
Albert. :bye:

Salut, :) C'est sûr alors tu as bien re&cc[…]

Suspicion de virus crypto

Ok bonne route :)

Problème avec Adsfix

bonsoir ok , à te lire prochainement :)

suspicion de contamination

ok très bien, merci