Des problèmes matériel, aide à l'installation, conseil sur l'achat de matériel (Evolution PC). Posez vos questions à notre équipe.
Stan a écrit :...les programmes qui ont giclés sont ou contiennent des indésirables. Alors ne les réinstalle pas sinon on bosse pour rien !...
Peut-être indésirables pour vous, mais indispensables en ce qui me concerne ! Cela dit, j'ai au moins un programme qui venait de flancher et qui est reparti comme avant.
Image
Stan a écrit :Peux-tu refaire un ZHPDIAG stp ?
C'est reparti... Image
Bon ! Voici le dernier rapport. Image
Stan a écrit :RIen n'est indispensable...et si tu les réinstalle tout ce qu'on fait maintenant ne sert à  rien.
...Je ne savais que ZHPDiag et ZHPFix étaient des indésirables, car tous deux désinstallés par ZHPCleaner... (Pas besoin de réagir à  ça: j'ai bien compris que s'ils l'avaient été, c'était parce qu'ils s‚immisçaient dans le registre Image )

PS: Glary Utilities est un excellent complément à  CrapCleaner, de même que Defraggler et UltreDefrag. Image
Tu peux passer un coup de ccleaner , sur le registre aussi.
Pour moi il n'y a plus rien comme infection, mais je vais faire contrôler ton log.

Sinon, pour le reste, as-tu toujours le problème : MOM.Implementation ?
Et les disques USB, peux-tu les tester 1 par 1 directement sur le pc, sans passer par tes hub ?
A++

edit:
Marco POLO a écrit : PS: Glary Utilities est un excellent complément à  CrapCleaner, de même que Defraggler et UltreDefrag. Image
Le problème n'est pas ces programmes...quoi qu'ils ne servent pas à  grand chose...surtout d'en avoir plusieurs pour le même résultat ^^
Mais plutôt ce qu'il y avait avec. Alors si tu veux vraiment remettre ces logiciels, télécharge-les sur le site du constructeur et fait attention aux add-ons qu'ils pourraient t'installer avec.
Salut Stan,
Stan a écrit :Tu peux passer un coup de ccleaner , sur le registre aussi...
...Je l'ai fait avant même de refaire un scan avec ZHPDiag... Image
Stan a écrit :...Sinon, pour le reste, as-tu toujours le problème : MOM.Implementation ?...
...Non, ainsi que j'ai dà» te le dire dès mon second message; c'est alors que j'ai eu deux nouveaux messages: "échec de l'initialisation de Mx5000" qui concernaient en fait mon clavier sans fil BlueTooth disparu après une désinstall/réinstall de Logitech SetPoint. Image
Stan a écrit :...Et les disques USB, peux-tu les tester 1 par 1 directement sur le pc, sans passer par tes hub ?...
...Toujours la même chose:
  • Le premier DDE (le principal) ne m'a jamais causé aucun problème;
  • Le second DDE qui marchait très bien ne marche plus, même sur un autre ordinateur: boîtier ou disque ? Je ne pourrai le savoir qu'en essayant de le brancher directement à  l'intérieur de mon PC;
  • Le troisième et le quatrième ont eu du mal à  se connecter et celui qui contient des données se déconnecte dès qu'on veut l'utiliser et se reconnecte aussitôt; j'ai eu beaucoup de mal en essayant d'y transférer quelques émissions TV captées par le biais de CapTVty avant qu'il ne s'y refuse catégoriquement; enfin il refuse toute défragmentation, même des seuls fichiers fragmentés et se déconnecte aussitôt. Image
Stan a écrit :...edit:
Marco POLO a écrit : PS: Glary Utilities est un excellent complément à  CrapCleaner, de même que Defraggler et UltreDefrag. Image
Le problème n'est pas ces programmes...quoi qu'ils ne servent pas à  grand chose...surtout d'en avoir plusieurs pour le même résultat ^^
Mais plutôt ce qu'il y avait avec. Alors si tu veux vraiment remettre ces logiciels, télécharge-les sur le site du constructeur et fait attention aux add-ons qu'ils pourraient t'installer avec.
...Ne crois surtout pas ça: j'insiste bien sur la complémentarité de ces logiciels deux par deux; par exemple, Glary Utilities (plus rapide) travaille plus en profondeur que CrapCleaner, mais les deux programmes n'agissent pas de la même manière et n'ont donc pas les mêmes résultats. Il en est de même pour Defraggler et UltraDefrag. Image

Si j'obtiens mes alertes de mise à  jour par le biais de sites généralistes (FileHippo, FilePuma...), je télécharge toujours mes logiciels sur les sites des constructeurs. Image
Salut,
donc le premier problème est résolu.
Concernant les disques USB,
le 1er est ok.
le 2ème est mort.
le 3ème et le 4ème branché seul (l'un après l'autre) sans autre USB (a part clavier et souris) et directement au PC donnent quoi ?

Le reste, si tu en est convaincu, tant mieux pour toi ^^
Stan a écrit :Salut,
donc le premier problème est résolu.
Concernant les disques USB,
le 1er est ok.
le 2ème est mort.
le 3ème et le 4ème branché seul (l'un après l'autre) sans autre USB (a part clavier et souris) et directement au PC donnent quoi ?
...Pas besoin de tout débrancher: le seul fait de déconnecter le premier (DDE principal autoalimenté sur hub qui ne l'est pas) permet aux autres (sans alimentation propre) d'être reconnus et, pour celui qui contient des données, de fonctionner normalement (transfert de fichiers et défragmentation). Image
Stan a écrit :Le reste, si tu en est convaincu, tant mieux pour toi ^^
"Expérience est mère de science." (Proverbe chinois) Image
Marco POLO a écrit : ...Pas besoin de tout débrancher: le seul fait de déconnecter le premier (DDE principal autoalimenté sur hub qui ne l'est pas) permet aux autres (sans alimentation propre) d'être reconnus et, pour celui qui contient des données, de fonctionner normalement (transfert de fichiers et défragmentation). Image
Tu as donc trop de charge sur tes USB...1 des hub alimentés est peut-être défectueux ?
On ne va pas pouvoir grand chose pour toi dans ce cas...le problème n'est plus infectieux...
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
Tu as 12 ports USB sur ton pc + 1 (ou 2) hub alimentés.
Toutes les prises sont occupées ?
Concernant les hubs alimentés, il n'y a pas de limitation normalement puisqu'ils sont alimentés.
Sinon qu'Est-ce que tu as comme alimentation sur ton pc ?

ok passe cet outil https://genhackmantools.wordp[…]

bonjour windows updates devrait être activ&e[…]

Bonjour pas de suite , je ferme de surcroit tu ne[…]

Bonjour, Pour un premier diagnostic: https:/[…]