Des problèmes matériel, aide à l'installation, conseil sur l'achat de matériel (Evolution PC). Posez vos questions à notre équipe.
par stamev
Bonjour,
Je suis vraiment désespéré, ça fait 1 semaine que j'essaie de réparer mon ordinateur SONY qui est sous windows 8 . J'ai recherché sur TOUT les forums et posté sur des sites différent mais je n'ai encore reçu aucune réponse; j'espère que quelqu'un sur ce site pourra me venir en aide... J'ai besoin de travailler sur mon ordinateur portable.

Je vous explique le problème : Tout les logiciels qui sont sur mon ordinateur ne s'ouvrent pas, j'ai l'impression que c'est un problème de registre ?? Je ne suis pas vraiment un expert.. A chaque fois que je veux ouvrir un programme voilà  le message qui s'affiche (photo dans le liens dropbox) https://www.dropbox.com/s/iqiuusg46crq0 ... n.jpg?dl=0
J'ai même essayé de réinstaller windows à  partir de mon disque dur, l'installation se fait jusqu'à  un certain niveau, en suite j'ai un message qui me dit qu'il y a eu un problème et que la précédente version de windows va être restauré. J'ai aussi essayé de résoudre le problème avec la fameuse touche "assist" sur mon VAIO mais l'écran est noir quand j'essaye d'accéder à  cette option.

S'il-vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci beaucoup de m'avoir l๠:merci2: :)
par stamev
Bonsoir !!!

Merci beaucoup d'essayer de m'aider !

Oui j'arrive à  démarrer en mode sans échec mais ça ne change rien à  la lenteur de l'ordinateur et je ne parviens toujours pas à  lancer un programme .exe :cabug
par stamev
Qu'est ce que c'est qu'un " rstrui.exe" ?? ^ ^" Je dois l'ouvrir avec l'invite de commande, c'est bien ça ? Si oui, comment est ce que je dois m'y prendre ? Merciii :D
par Sta-n
stamev a écrit :Qu'est ce que c'est qu'un " rstrui.exe" ?? ^ ^" Je dois l'ouvrir avec l'invite de commande, c'est bien ça ? Si oui, comment est ce que je dois m'y prendre ? Merciii :D
Quand tu es sous Windows en mode sans échec, tu tapes sur Windows + X et choisi le menu "Invite de commande (admin)"
Quand tu es dedans, tu tape : rstrui.exe
ça devrait lancer la restauration du système. il suffit de choisir une date en arrière (quand le pc fonctionnait) et de suivre ce qui est noté.
Est-ce que ça fonctionne le "rstrui.exe" ?
par stamev
Oui ça a fonctionné, j'arrive sur la fenêtre qui me propose de restaurer le système mais malheureusement j'avais déjà  tenté de restaurer à  ce seul point de restauration et j'ai toujours le même problème :/ :unhappy:
par Sta-n
tu as une petite case à  coacher en bas "Afficher d'autres points de restauration".
Tu en as pas ?
Sinon on va essayer autre chose...
par stamev
Après la restauration j'ai toujours le même message " La restauration du système n'a pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. Détails : la restauration du système n'a pas mu extraire la copie d'origine du répertoire..... Je suis vraiment désespéré, serait il possible de passer par un moyen de communication plus direct pour plus d'interaction ? Comme skype par exemple ? mercii
par Sta-n
Malheureusement pas...nous ne faisons pas d'aide direct.
Peux-tu essayer ceci :
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à  plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( >> Aide << )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image
  • Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
  • Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
    • Clique sur Supprimer le Proxy
  • A la fin du scan, rends toi à  la racine de ton disque dur ( C:\ )
  • Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://cjoint.com puis donne le lien

ok passe cet outil https://genhackmantools.wordp[…]

bonjour windows updates devrait être activ&e[…]

Bonjour pas de suite , je ferme de surcroit tu ne[…]

Bonjour, Pour un premier diagnostic: https:/[…]