Des problèmes matériel, aide à l'installation, conseil sur l'achat de matériel (Evolution PC). Posez vos questions à notre équipe.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par just
#221985
Bonjour ! Je viens d'acquérir un disque dur externe (WD 2 To) et j'aimerais le rendre compatible pour PC et Mac avant de mettre des fichiers dessus : histoire de faciliter des transferts avec des machines sous l'un ou l'autre système.
Questions :
- est-ce que je fais un formatage en ExFAT ? Si oui quels paramètres et points de vigilance ?
- est-ce qu'il y aura un changement avec windows 10, et dans ce cas... faut-il attendre le changement de version ?
- est-ce qu'il vaut mieux faire autre chose (partition ? ou ?) et dans ce cas quels sont les avantages-inconvénients ?
- j'imagine que je vaccine le disque dur au passage ?

Merci de m'éclairer ;-)
#222032
bonjour laisse-le tel qu'il est , à  l'achat il est déjà  compatible pour pc , mac et linux
Avatar du membre
par just
#222035
Sympa de te retrouver. Sans offense, je me permets de te demander : tu es sà»r qu'il est compatible d'entrée de jeu ? Pcq le précédent que j'avais acheté (le même en 1To) n'a pas su se connecter à  un Mac : impossible de faire des transferts de fichiers, il n'apparaissait pas et dans le gestionnaire de disques de windows, y avait pas moyen de l'activer. Qqun m'a dit après qu'il aurait fallu le formater au démarrage pour qu'il soit compatible avec les deux, et que sinon il était comme "confisqué" par le premier système sous lequel il fonctionnait. Moi je n'y connais rien et je n'ai pas d'infos fiables à  ce sujet... Donc ce que tu m'apprendras sera précieux !
Merci à  toi
Avatar du membre
par just
#222045
J'ajoute ceci, en ayant cherché les caractéristiques plus précises : sur une page dédiée lien: http://www.materiel.net/disque-dur-exte ... 91977.html), il y a cette mention " N.B. : L'utilisation du disque dur My Passport Ultra sous Mac OS X nécessite un reformatage. "
Alors je redemande : si je me sers du disque pour windows, sans opération formatage préalable, est-ce qu'il sera "confisqué" pour fonctionné avec windows, ou est-ce qu'il acceptera de dialoguer ET avec mac ET avec pc (voire avec linux, mais pas marqué sur la page dédiée) en lecture ET en écriture ? Merci pour ce que tu pourras me répondre.
Avatar du membre
par just
#222063
Merci, ça et d'autres articles du même type, j'avais déjà  trouvé et lu. Mais (même après relecture soigneuse) ça ne répond pas vraiment à  ma question précédente, que je repose donc:
Si je me sers de ce disque pour windows 8.1, sans opération formatage préalable, est-ce qu'il sera "confisqué" pour fonctionner avec windows, ou est-ce qu'il acceptera de dialoguer ET avec mac ET avec pc (voire avec linux, mais pas marqué sur la page dédiée) en lecture ET en écriture ? (sachant que sur une page dédiée il y a cette mention : " N.B. : L'utilisation du disque dur My Passport Ultra sous Mac OS X nécessite un reformatage. ")
+ question subsidiaire: est-ce que windows 10 changera qch à  ce niveau, et serait-il préférable d'attendre la nouvelle version pour faire les manips sur le disque dur externe ?
Merci
Avatar du membre
par Ducke
#222478
bonjour,

je répond peut-être un tard mais bon ... regarde par la http://www.fnac.com/Comment-rendre-un-d ... cp2843/w-4

Par contre en FAT les fichiers sont limités à  4Go .

Le MAC est sur le même réseau que le windows 8? Car si oui tu peux faire un partage réseau du disque, comme ça tu gardes la partition ntfs avec ses avantages et tu pourras écrire et lire sur le disque avec le MAC.
infection incredimail Mystart

(résultat du scan […]

Salut tu as une demande de rançon? ceci […]

bonjour windows updates devrait être activ&e[…]

Bonjour pas de suite , je ferme de surcroit tu ne[…]