Des problèmes matériel, aide à l'installation, conseil sur l'achat de matériel (Evolution PC). Posez vos questions à notre équipe.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Angélique
#223614
Bonjour

j'aurais besoin d'aide concernant mes ports USB ..
j'ai acheté un casque audio avec micro détachable hier, en voulant l'utiliser sur mon pc, j'ai comme message d'erreur :
Le dernier périphérique USB que vous avez connecté à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnaît pas.

je suis sous Windows 10.

Je me suis donc dit que cela venait de Windows, j'ai essayé sur un autre pc qui lui est en Windows 8.1, même message d'erreur

Je l'ai rapporter au magasin, il a été testé sous mes yeux, et fonctionnait très bien

en rentrant j'ai donc fait la mise à jour de ma carte son, re testé, rien avait changé, j'ai donc essayé sur un pc en Windows 7, ca fonctionnait, j'ai essayé sur un quatrième pc qui lui est de nouveau un Windows 8.1, ça fonctionnait aussi

seule différence entre tous ces pc : les deux pc o๠le casque ne fonctionne pas sont des pc récents, les deux autres sont des pc ayant plusieurs années...

PS : je n'ai eu aucun CD avec la boite du casque, donc impossible d'installer des drivers ou quoi que ce soit, juste un livret me disant comment brancher l'USB du casque sur mon pc -_-...

Marque du casque : APM



si vous avez une solution ...

merci
Avatar du membre
par dr.pc1
#223615
Salut :) ,

Tu peux installer les dernières mises à jours windows 10.

Tu as essayer ceci ? :) :

1/ Vérifiez que le switch de la télécommande du casque est bien sur la position “PC” avant de connecter le casque au PC.

2/ Vérifiez qu‚il y a une connexion internet pour que Windows puisse télécharger les drivers si nécessaire.

3/ Assurez-vous que le port USB fonctionne et est alimenté.

4/ Windows peut mettre du temps à télécharger les drivers (cela peut prendre plusieurs minutes). Ne déconnectez pas le casque du PC pendant l‚installation des drivers.

5/ Essayez un autre port USB du PC si le casque n‚est pas reconnu ou bien si vous avez déconnecté le casque du PC alors que Windows n‚avait pas terminé l'installation.

5/ Apres l‚installation, allez dans le panneau de configuration Windows afin de basculer les sorties micro et son sur le casque USB.

6/ Redémarrez le PC après l‚installation du casque.

@+
Avatar du membre
par Angélique
#223616
:hello:

J'ai déjà fait tout ça, le casque n'est même pas reconnu par le pc
les dernières mise à jour windows 10 ont déjà été effectués
Avatar du membre
par Angélique
#223621
il n'y a aucun driver dans ce que tu m'as donné, simplement des informations du "comment installer son casque", chose que j'ai déjà faite

ps : dans mon gestionnaire de périphérique, il y a le périphérique du casque et juste à côté il y a de marqué échec de définition d'adresse
tout à l'heure c'était marqué échec d'une demande de descripteur du périphérique usb
Avatar du membre
par dr.pc1
#223622
Re,

ah ok j'ai pas ouvert l'archive.. Dans le gestionnaire des périphériques, clic droit sur ton casque puis sur désinstaller puis débranche ton casque puis fait cette manipulation :

à‰teindre le PC.

Débrancher le cà¢ble d'alimentation du PC et la batterie (si portable).

Appuyer 30-40 secondes sur le bouton de démarrage du PC.

Puis relà¢cher le bouton de démarrage.

Et rebrancher le cà¢ble et ou la batterie du pc.

Et allumer le PC .

Une fois le pc allumé, branche ton casque et le pilote devrait se chargé normalement.

@+
Avatar du membre
par dr.pc1
#223625
Re,

Je viens de trouvé ça : , tu n'es pas la seule donc le problème vient du casque..
Comme le dit le dernier post, c'est peut-être un problème de port usb 3.0. et 2.0.
Pour l'instant je n'en sais pas plus ^^'

@+
Avatar du membre
par dr.pc1
#223729
Salut,

Si tu as une vielle rallonge usb, tu pourrais l'essayer, je pense que c'est ce qu'il a fait genre branché une rallonge usb 2.0. sur le port 3.0. et branché le casque sur la rallonge.
Type de rallonge possible :

@+

bonsoir clique droit sur ton fichier pdf, propri&[…]

suspicion de contamination

ok très bien, merci

ZHPDiag détecte des problèmes

Bonjour Jacques, Peux tu transmettre ton rapport[…]

Bonjour pas de réponse je ferme