Des problèmes matériel, aide à l'installation, conseil sur l'achat de matériel (Evolution PC). Posez vos questions à notre équipe.
par margou
Bonjour,
Il m'a semblé avoir lu récemment, dans une rubrique venant de ce site, qu'avec Windows 10, avoir Windows Defender à  jour et Malwarebytes Premium à  jour, pouvait suffire pour avoir une sécurité de bonne qualité, voir de très bonne qualité. Y ajouter un anti-virus ne ferait que ralentir le système sans grande efficacité supplémentaire.
Votre avis d'expert, svp ??
Merci
margou
par Electricien 69
Bonjour,
utilisateur de W10 depuis ses débuts, il y a 5 ans et en béta testeur (Insider), au départ, j'avais laissé MBAM en version prémium sur le pc + Windows defender 10 !
Après avoir rencontré des soucis de mises à  jour (Pour être plus précis, après chaque passage vers une nouvelle Build et le plantage à  75 % lors de l'installation), j'en ai déduit qu'il fallait virer toutes les protestions additionnelles sauf Windows defender intégrée à  W10 !
Depuis la désinstallation de toutes les protestions, laissant gérer Windows defender(qui a pas mal évolué depuis la sortie de w10), le pc est bien protégé et je ne rencontre aucun souci lors des mises à  jour !
Après, ceci est ma propre expérience avec mon pc dont je suis le seul utilisateur !
Chacun a une attente différente d'une protection et surtout, une manière personnelle d'utiliser un pc !
On peut beau installer un super antivirus, mais trainer sur des sites pourris et malgré tout, choper des infections (Genre Adwares ou pup pour les plus soft, ou un ransomwares pour les plus difficiles !)
si tu ne veux pas de ralentissement et conflit logiciels, laisse Windows defender gérer ta protection !
Mais tu doit savoir qu'il faut également aller dans le centre de sécurité de Windows pour le paramétrer pour un fonctionnement optimal !
Voilà , tu sais tout maintenant 8-)
par ab-web
Bonjour

Comme le dit très justement Electricien69 , l'utilisation d'un autre antivirus sur windows10 , peu entrainer des dysfonctionnements , surtout que windows defender est maintenant très performant ;)
En ce qui concerne Malwarebytes , la version Free ne crée pas de soucis , elle est très utile pour faire des analyses a la demande .
par Australien
Bonjour Messieurs.
l'utilisation d'un autre antivirus sur windows10 , peu entrainer des dysfonctionnements , surtout que windows defender est maintenant très performant
OUI mais.....

"Le marché a besoin d’être diversifié. Nous devons nous assurer que les pirates n’aient pas à  contourner une seule solution de sécurité."

Lire la suite hegemonie-defender-windows-t12325.html

quelques articles sur le forum :

solution-securite-native-windows-t11177.html#p94566
configuredefender-andyful-t11199.html

PS: j'échangerai pour rien au monde mon Kaspersky pour Defender.
Arnaque message windows escroquerie

hello diagnostique trop compliqué ? y'a qu[…]

Ralentissement internet

bonsoir pas de suite, on ferme ca évitera l[…]

Salut François tu as mis la charrue avant […]

Virus de clé USB???

Pas de soucis Salo, Bonne fin de soirée […]