Des problèmes matériel, aide à l'installation, conseil sur l'achat de matériel (Evolution PC). Posez vos questions à notre équipe.
par Irlandais54
Bonsoir,
Pour des raisons de moyens financiers limités je continue à utiliser w7. Je sais que Microsoft n'assure plus depuis le 14.01.2020 le suivi de cette version. Mais, a ma grande surprise je continue à recevoir journellement les mises à jour "Microsoft Security Essential", est-ce normal ? Mon pC est-il réellement protégé ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
L'Irlandais
par Australien
Bonsoir
Mais, a ma grande surprise je continue à recevoir journellement les mises à jour "Microsoft Security Essential", est-ce normal ? Mon pC est-il réellement protégé ?
oui a vos deux questions. Avec un un bemol, vous êtes quand même avec un W7 qui n'aura plus de mises à jours.(je comprend pas pourquoi vous n'avez pas fait la migration gratuite vers W10)

J'ai gardé un W7 dans une machine virtuelle pour surveillance, et MSE se comporte comme le votre.
Mises à jour des bases virales et pas de nouvelle version du programme. C'est ce que Microsoft accorde.

Microsoft continuera à publier des mises à jour des signatures (y compris du moteur) afin de maintenir les systèmes qui exécutent actuellement Microsoft Security Essentials jusqu’en 2023.

Source >>

En annexe !

le forum de Nicolas Coolman supporte W7 jusqu'en 2021.
par Irlandais54
Un grand merci pour ces précisions.
Je suis pour le moins rassuré jusqu'aux deux échéances indiquées.
Bonne soirée et encore merci.
Cordialement.
L'Irlandais.

Bonsoir g3n-h@ckm@n, J'ai effectivement ré[…]

suspicion de contamination

ok très bien, merci

ZHPDiag détecte des problèmes

Bonjour Jacques, Peux tu transmettre ton rapport[…]

Bonjour pas de réponse je ferme