Effectuez ici vos feedbacks pour AdsFix. Une infection non détecté ?
Un bug lors de l'utilisation ? Des suggestions d'évolution ?
Posez votre question à l'auteur.
par -Souris
Salut, ^^

Du coup, si Adsfix fait même travail, quel est l'apport de Clean_Dns dans l'impitoyable chasse aux Adwares?
Car je me doute bien que tu t'embêterais pas à assurer la maintenance de deux outils qui font tout pareil lol :)

Pour les installeurs, je passe maintenant de plus en plus par l'onglet prévu à cet effet à l'intérieur de chaque application.
Il y a toujours une fonction "vérifier les mises à jour et installer" , je sais pas si c'est bien de faire ça et en espérant que tout se télécharge directement chez l'éditeur, mais c'est trop long à faire ses mises à jours du coup j'ai choisi l'option " fainéant" :moqueur:

UChek fonctionne à merveille, mais il me propose des mises à jour en 32bits alors que je suis en 64bits j'ai constamment le doute...

Et puis suite à tes explications, je me demande si c'est bien utile de scanner l'installeur (moi c'est avec MBAM) puisque de toute façon les trucs pourris arrivent par internet pendant l'installation... :E

C'est une vrai corvée et je comprends que beaucoup de personnes attrapent des infections parce qu'ils ne font pas les mises à jours, il y a vraiment des choses à améliorer sur ce créneau, voir un nouvel outil à créer.

A bientôt :p:
-Souris
par g3n-h@ckm@n
coucou a contrario d' AdsFix, Clean_Dns ne supprime pas les adwares, ils ne fait que rétablir les DNS à l 'origine ce qui a aussi pour effet de remettre le service sur l' IP local de la box (en fait il supprime tout mais au redémarrage, le pc remet automatiquement l' IP locale que la box lui attribue), Adsfix le fait aussi car c'est inutile de supprimer les adwares si ils se réinstallent au premier coup de navigation :D
j'ai préféré faire un complet, et un outil qui s' occupe uniquement des DNS parallèlement.

pour ce qui est du 32 ou 64 bits, tu as beau être en 64 bits mais des prgrammes en 32 biys tournent ausssi dedans (c:\Programmes sont les programmes installés, en 64 bits et c:\programmes (x86) sont les programmes installés, en 32 bits)

@+ tard :)
par -Souris
Re, :)

Moi j'préfère l'complet :superman: :p:
Quelles sont les améliorations côté nettoyage que tu vas apporter à Clean_Dns?

Pour UChek, il faut bien que je suive les indications de l'application alors.... ^^

UChek me propose depuis un certain temps cette mise à jour:
https://www.cjoint.com/c/KBCt4SDJnmK
Mais je cale: quand je clique sur ouvrir site web, je tombe sur cette page et je ne comprends pas où je dois cliquer pour télécharger ^^'
https://www.cjoint.com/c/KBCt6Zoz0WK

Bonne soirée :D
-Souris
par g3n-h@ckm@n
adobe reader ? logiciel à désinstaller ! trop prisé des pirates/hackers et autres mlafrats ^^ :E
par -Souris
Non Non, c'est Adobe Air ^^
Ne me demande pas à quoi il sert je n'en sais rien, mais je l'ai depuis toujours :moqueur:

Passe une bonne soirée et une bonne nuit :)
-Souris
par g3n-h@ckm@n
et bien bizarrement c'est un truc que je n'ai jamais eu dans mes machines :secretsmile:

j' évite tout ce qui est Adobe air ou pas air lol

Quelles sont les améliorations côté nettoyage que tu vas apporter à Clean_Dns?

- soit nettoyer uniquement ce qui est détecté selon la base de données (ce qui permettrait de conserver les DNS légitimes( DNS de google [8.8.8.8, 8.8.8.4, 8.8.8.0, 8.8.4.4] ou de Comodo [8.26.56.26, 8.20.247.20, 156.154.*.*])
- soit tout nettoyer (ce qui rendrait toutes les données de valeur vierges tel qu' expliqué précédemment afin de retomber sur ceux d ' origine, une sorte de réinitialisation totale quoi.......)

Bonne nuit également, il est vrai que ce soir je fais pas long feu je suis un peu kaput de ma journée ^^

à bientôt :yes
par -Souris
Salut, :kikou:

Que faut-il que j'installe à la place de Adobe Air?
Par exemple, à la place d' Adobe Acrobat Reader j'ai installé Sumatra Pdf :)

Tu devrais laisser les deux options de nettoyage pour Clean_Dns je trouve que c'est interessant de laisser un choix supplémentaire par rapport à Adsfix qui fait le même travail mais qui ne permet pas de décider du traitement des Dns.

@+ :D
par g3n-h@ckm@n
hello ^^

oui AdsFix réinitialise tout lol je suis en train de voir le codage de clean DNS j'ai bossé une valeur en fin d'aprem je ferai les autres demain il m'a fallu le temps de faire des tests en pagaille avant de trouver le truc ^^

---------- | Global DNS

/!\ -> [HKLM\SYSTEM\ControlSet001\services\Tcpip\Parameters]~[DhcpNameServer] : 192.168.137.1,/!\5.190.123.44/!\

tel que tu le vois il détecte une seule IP de néfaste, l'autre étant l' IP locale de la Box (192.168....), plus qu'à corriger ca en :

---------- | Global DNS

[[HKLM\SYSTEM\ControlSet001\services\Tcpip\Parameters]~[DhcpNameServer] : 192.168.137.1

et ca sera parfait :)
par -Souris
Coucou, :D

Combien as-tu de valeurs à regarder?
J'ai du mal à me rendre compte le nombre que ça peut représenter :girly:
D'ailleurs... C'est quoi une valeur en programmation? J'ai essayé de cherché mais j'ai rien compris de ce que j'ai lu :moqueur: c'est du chinois pour moi :moqueur:

-Souris
par g3n-h@ckm@n
Coucou

la clé : HKLM\SYSTEM\ControlSet001\services\Tcpip\Parameters

La valeur : DhcpNameServer

La donnée de valeur : 192.168.137.1

plus souvent exprimé comme ceci :

[HKLM\SYSTEM\ControlSet001\services\Tcpip\Parameters]
"DhcpNameServer"=192.168.137.1

sinon 2 valeurs à contrôler par clé de registre, donc, par périphérique réseau :

- DhcpNameServer
- NameServer

tu peux avoir :

- une carte réseau normale connectée avec le câble Ethernet
- une carte réseau wifi
- plus anciennement une connexion réseau par USB

entre-autres car ce sont les seules que j 'ai à l 'esprit pour le moment ^^

@+ 😎😎😎😎
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4