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par El Magnifico
#227704
Bonjour,

Possible qu'un programme mange pas mal de RAM

Pour un premier diagnostic:

Image Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre BUREAU : Cliquez sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )
  • • Tuto officiel de ZHPDiag =>
Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Telecharger ! "

Rendez vous sur votre Bureau pour exécuter le logiciel.

Cliquez sur J’accepte

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Cliquez en bas à droite sur le bouton « Options »

• Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher"puis sur "Fermer".

• Enfin, exécutez l' analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag
  • Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le bureau
A defaut, tapez: Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Vous pouvez l' envoyer , en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site : cochez : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger , il se trouve sur Bureau (en passant par Favoris). Il se nomme ZHPDiag.txt

Cjoint donne un lien à copier et à poster dans votre prochaine réponse

• Tuto =>

..............................

Vous pouvez être averti d'une réponse en cliquant sur ce bouton, en fin de désinfection vous recliquerez dessus pour ne plus être averti.
Exemple :

• Questions:
  • • Réalisez vous des sauvegardes image du système sur un disque dur externe ainsi que les données que vous créez ?
    • Quel antivirus utilisez vous ?
    • Avez vous modifier le fichier Hosts ?
    • Utilisez vous Yahoo ?
    • Utilisez vous des logiciels crackés ?
A vous lire
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par El Magnifico
#227712
Re,

Votre machine est bien Grippée !

Avez vous créé un point de restauration ? A faire !



ImageSi votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation


Tous les outils ne seront exécutés qu'une seule fois pour ne pas fausser les rapports. N'utilisez pas d'autres outils de votre propre initiative !

Image => Avant d' utiliser tous les outils que l' on vous propose, enregistrez tous vos travaux en cours, à défaut vous perdrez tout votre travail en cours !


Image => Je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles cités dans le caqre , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés à ces programmes :
Touches WindowsImage + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



=> Bonjour
=> CyberLink (si vous n' en avez pas l' utilité)
=> MyWinLocker
=> Norton Online Backup
=> ZHPDiag 2014
=> WinRAR 5.01 ( vous avez 7-Zip, trés bien )




Image
  • Desactivez votre antivirus le temps du telechargement et de la correction .

On attaque dans l’ dur Image


ImageZHPFix (de Nicolas Coolman)


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ZHPFix sur le bureau Image , puis cliquez sur le (bouton bleu) "Download Now"et enregistrez le sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : ou

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage



=> Surlignez tout ci dessous ( commence parScript ZHPFixet fini parfin) puis clic droit / Copier





Script ZHPFix
EmptyCLSID
EmptyFlash
EmptyTemp
EmptyTracing
EmptyPrefetch
EmptyProxy
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: Google Update Helper - (.Google Inc..) [HKLM][64Bits] -- {A92DAB39-4E2C-4304-9AB6-BC44E68B55E2} =>.Google Inc. (Hidden)
UnMaskSoftware: O42 - Logiciel: swMSM - (.Adobe Systems, Inc.) [HKLM][64Bits] -- {612C34C7-5E90-47D8-9B5C-0F717DD82726} =>.Adobe Systems, Inc (Hidden)
O4 - GS\Desktop [Administrateur]: FTDownloader.lnk . (...) C:\Program Files (x86)\FTDownloader.com\FTDownloader.exe
O4 - GS\Desktop [Roni forever]: FTDownloader.lnk . (...) C:\Program Files (x86)\FTDownloader.com\FTDownloader.exe
O42 - Logiciel: News - (..) [HKCU][64Bits] -- News
HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\News
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Policies\Google\Update
O43 - CFD: 17/04/2016 - [] D -- C:\Users\Roni forever\AppData\Roaming\News
O43 - CFD: 17/04/2016 - [] D -- C:\Users\Roni forever\AppData\Local\wd
O43 - CFD: 17/05/2012 - [] D -- C:\Users\Roni forever\AppData\LocalLow\searchcoretoolbar
[MD5.BFCAD603E792CA7B4F7BE6E2B5EB018C] [WIS][2014/01/26 20:16:11] (.Kreapixel - Webplayer.) -- C:\Windows\Installer\1b6d6a06.msi [21504]
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\News
C:\Users\Roni forever\AppData\Roaming\News
C:\Users\Roni forever\AppData\Local\wd
C:\Users\Roni forever\AppData\LocalLow\searchcoretoolbar
C:\Windows\Installer\1b6d6a06.msi
C:\Users\Roni forever\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_secure.booking.com_0.localstorage
C:\Users\Roni forever\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\https_secure.booking.com_0.localstorage-journal
C:\Users\Roni forever\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.booking.com_0.localstorage
C:\Users\Roni forever\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\http_www.booking.com_0.localstorage-journal
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\Iminent\inst\Bootstrapper\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\Iminent\inst\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\Program Files (x86)\Iminent\
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Policies\Google\Update
O43 - CFD: 03/11/2014 - [0] D -- C:\Users\Roni forever\AppData\Roaming\uTorrent
O43 - CFD: 30/01/2019 - [] D -- C:\Users\Roni forever\AppData\LocalLow\BitTorrent
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Bunndle
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\BitTorrent [Key] [64Bits] . (...) -- C:\Users\Roni forever\AppData\Roaming\BitTorrent\BitTorrent.exe (.not file.)
O3 - Toolbar: 0xB8C1AA4B0008C9428FA608B211F356B8 - [HKCU]{4BAAC1B8-0800-42C9-8FA6-08B211F356B8} . (...) -- (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [Chromium] . (. - .) -- c:\users\roni forever\appdata\local\chromium\application\chrome.exe (.Not File.)
O4 - HKCU\..\Run: [Updater] . (. - .) -- C:\Users\Roni forever\AppData\Local\Chromatic\Utils\Updater.exe (.Not File.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Freecorder FLV Service] . (. - .) -- C:\Program Files (x86)\Freecorder\FLVSrvc.exe (.Not File.)
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AvastUI.exe] . (. - .) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3434202218-1871470635-1486159203-1000\..\Run: [Chromium] . (. - .) -- c:\users\roni forever\appdata\local\chromium\application\chrome.exe (.Not File.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-3434202218-1871470635-1486159203-1000\..\Run: [Updater] . (. - .) -- C:\Users\Roni forever\AppData\Local\Chromatic\Utils\Updater.exe (.Not File.)
O42 - Logiciel: FlipToast - (.W3i, LLC.) [HKLM][64Bits] -- {3F350245-B01A-E38D-C311-A51A4BC44883}
O42 - Logiciel: FlipToast - (.W3i, LLC.) [HKLM][64Bits] -- com.w3i.FlipToast
HKCU\Software\undefined
O43 - CFD: 12/03/2012 - [] D -- C:\Users\Roni forever\AppData\Roaming\com.w3i.FlipToast
O108 - CMH1: 7-Zip [64Bits] - {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} . (.Orphan.)
O108 - CMH1: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O108 - CMH4: 7-Zip [64Bits] - {23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} . (.Orphan.)
O108 - CMH6: WinRAR32 [64Bits] - {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA} . (.Orphan.)
O87 - FAEL: "{2FAB7F8B-4311-4916-A112-A784442F941F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\mcsvchost\McSvHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{08258190-D948-4CAE-9DF8-7C583851E8D4}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\mcsvchost\McSvHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{209FC7D7-5026-4A90-902B-3D33F1DD5523}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Roni forever\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{78C5EB1C-F458-4944-BE86-D4978E610CBD}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Roni forever\AppData\Roaming\uTorrent\uTorrent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{A8210015-B480-492A-8460-2D0B3DF9F5AE}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.524\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{D41ECEE6-7067-4C20-A3FC-9C9FF86DC704}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.524\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{8D819A54-BD2A-4505-98C2-8BA1631EED95}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.2787\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{0C28CA1B-7E84-4711-9E77-C563CB56CF26}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\ProgramData\Battle.net\Agent\Agent.2787\Agent.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "TCP Query User{D14491D5-DBC3-49A5-8E15-405FECA23065}C:\program files (x86)\diablo iii\diablo iii.exe" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\diablo iii\diablo iii.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "UDP Query User{6DD407D3-777E-420C-BC51-4F9F8EAD020D}C:\program files (x86)\diablo iii\diablo iii.exe" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\program files (x86)\diablo iii\diablo iii.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{C5E18887-3976-4C1A-A653-B3A49B6B0C19}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Hearthstone\Hearthstone.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{88B073D2-4F7F-402C-A2D9-2E4D980CBBFE}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files (x86)\Hearthstone\Hearthstone.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{2CCDF6D2-79C3-439C-85CD-46EF78517C02}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Users\Roni forever\AppData\Local\Chromatic\Utils\Updater.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{5E65554E-ADFF-4132-B467-5F4E214E85F9}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Users\Roni forever\AppData\Local\Chromatic\Utils\Updater.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{7C63EB4E-D50C-4894-B7FC-DAE5C4AD0371}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{EA0151EC-CA82-4BCB-BA90-C106ABD36F19}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
[MD5.5A790F0820A083DE353482D114478B1D] [WIS][2012/03/12 18:45:40] (.W3i, LLC - fliptoast.) -- C:\Windows\Installer\119ddf.msi [41984]
[MD5.57E00BE865703888D7F674FB6F1729C3] [WIS][2012/06/30 00:35:58] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\1095870f.msp [23085056]
[MD5.F04831AFA3306BAFB7F6E0AEF5DA4544] [WIS][2013/05/08 23:50:34] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\f8203.msp [7371264]
[MD5.955BEE80E58578C9FC3C82B21E731BAB] [WIS][2012/12/19 18:20:59] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\f8204.msp [12387840]
[MD5.8B9DBBE35FC2E70BDC23528BC39D9137] [WIS][2012/07/31 17:18:14] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\f8205.msp [5018624]
[MD5.FFBD3E31F0C0DB6EE054738F37A21680] [WIS][2012/03/27 16:47:55] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\f8206.msp [4959232]
[MD5.BF63999F603DD5BDDC0F86DFB8E5222B] [WIS][2012/01/04 11:53:23] (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Windows\Installer\f8207.msp [30461440]
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\com.w3i.FlipToast
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3F350245-B01A-E38D-C311-A51A4BC44883}
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\com.w3i.FlipToast
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{3F350245-B01A-E38D-C311-A51A4BC44883}
C:\Users\Roni forever\AppData\Roaming\com.w3i.FlipToast
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\WinRAR32
C:\Windows\Installer\119ddf.msi
C:\Windows\Installer\1095870f.msp
C:\Windows\Installer\f8203.msp
C:\Windows\Installer\f8204.msp
C:\Windows\Installer\f8205.msp
C:\Windows\Installer\f8206.msp
C:\Windows\Installer\f8207.msp
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\
[HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\Folders]:C:\ProgramData\SweetIM\Messenger\data\contentdb\
HKCU\Software\undefined
O38 - TASK: {72076B45-847A-4A19-A697-10A7C4F23B05} [64Bits][\Avast Software\Overseer] - (.AVAST Software - Avast Overseer.) -- C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [1952368]
C:\Windows\System32\Tasks\Avast Software\Overseer - (.AVAST Software.) -- C:\Program Files\Common Files\Avast Software\Overseer\overseer.exe [/from_scheduler:1]
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [AvastUI.exe] . (. - .) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe (.Not File.)
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
HKCU\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Browser Cleanup
HKU\S-1-5-21-3434202218-1871470635-1486159203-1000\SOFTWARE\Browser Cleanup
O43 - CFD: 30/01/2019 - [] D -- C:\ProgramData\AVAST Software
O43 - CFD: 11/04/2017 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Common Files\AV
O43 - CFD: 22/07/2018 - [] D -- C:\Users\Roni forever\AppData\Local\AVAST Software
O87 - FAEL: "{7C63EB4E-D50C-4894-B7FC-DAE5C4AD0371}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{EA0151EC-CA82-4BCB-BA90-C106ABD36F19}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvEmUpdate.exe (.not file.)
HKLM\SOFTWARE\McAfee
HKLM\SOFTWARE\McAfee.com
HKLM\SOFTWARE\mcafeeupdater
HKLM\SOFTWARE\SiteAdvisor
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\mcafeeupdater
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\McAfee
HKU\S-1-5-21-3434202218-1871470635-1486159203-1000\SOFTWARE\MCAFEE
O43 - CFD: 10/07/2013 - [0] D -- C:\Program Files\McAfee
O43 - CFD: 03/05/2016 - [0] D -- C:\Program Files (x86)\McAfee
O43 - CFD: 05/09/2012 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\McAfee
O43 - CFD: 30/04/2016 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O87 - FAEL: "{2FAB7F8B-4311-4916-A112-A784442F941F}" [In-None-P6-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\mcsvchost\McSvHost.exe (.not file.)
O87 - FAEL: "{08258190-D948-4CAE-9DF8-7C583851E8D4}" [In-None-P17-TRUE] .(...) -- C:\Program Files\Common Files\mcafee\mcsvchost\McSvHost.exe (.not file.)
O23 - Service: Norton Online Backup (NOBU) . (.Symantec Corporation - Norton Online Backup Service.) - C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuAgent.exe
SR - Auto [02/06/2010] [ 2804568] Norton Online Backup (NOBU) . (.Symantec Corporation.) - C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuAgent.exe
[MD5.5839A8027D6D324A7CD494051A96628C] - (.Symantec Corporation - Norton Online Backup Service.) -- C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuAgent.exe [2804568] [PID.1880]
O4 - GS\CommonDesktop [Public]: Norton Online Backup.lnk . (.Symantec Corporation - Norton Online Backup Service.) C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe OPEN
O42 - Logiciel: Norton Online Backup - (.Symantec Corporation.) [HKLM][64Bits] -- {40A66DF6-22D3-44B5-A7D3-83B118A2C0DC}
HKLM\SOFTWARE\Symantec
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Norton
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Symantec
O43 - CFD: 19/11/2010 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Symantec
O43 - CFD: 19/11/2010 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Norton Online Backup
O43 - CFD: 25/06/2012 - [] D -- C:\ProgramData\Norton
O43 - CFD: 25/06/2012 - [] D -- C:\ProgramData\NortonInstaller
O43 - CFD: 25/06/2012 - [] D -- C:\ProgramData\Symantec
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Norton Online Backup [Key] [64Bits] . (.Symantec Corporation - Norton Online Backup Service.) -- C:\Program Files (x86)\Symantec\Norton Online Backup\NOBuClient.exe
O90 - PUC: "6FD66A043D225B447A3D381B812A0CCD" [HKLM] . (.Norton Online Backup.) -- C:\Windows\Installer\{40A66DF6-22D3-44B5-A7D3-83B118A2C0DC}\MainIcon.ico
[MD5.391DD2D01BE1BF2DCA406A58960BA35A] [WIS][2010/06/02 00:38:36] (.Symantec Corporation - Norton Online Backup Installer.) -- C:\Windows\Installer\1bbc6.msi [6360064]
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\BitDefender
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\SetID
O43 - CFD: 05/09/2012 - [] D -- C:\Program Files\BitDefender
O58 - SDL:2012/09/05 13:03:08 A . (.BitDefender S.R.L. Bucharest, ROMANIA - BitDefender AntiVirus FS filter driver.) -- C:\Windows\System32\drivers\bdfsfltr.sys [234000] {46460FDE16F4AD699440347729F5395E}
Fin


Image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager


…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur )

Cliquez sur le bouton Image

Le script apparait dans la fenetre

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton ci dessous

Cliquez sur le balai pour démarrer le correctif Image


Image

Si en cours de traitement une fenetre apparait avec une demande d' accord de redémarrer la machine, cliquez sur OUI.
Il y aura un écran noir pendant un certain temps , pas de stress!!

Image
……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


Le rapport ZHPFix.txt se trouve sur le bureau.
A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site : cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque

.....................................

A vous lire Image

***************************************************************************************************
  • ZHPCleaner(de Nicolas Coolman)[/size]
Image


Image Téléchargez (clic sur le bouton bleu en dessous du compteur) => et enregistrez sous / sur votre bureau. (Enregistrer sous => bureau) Téléchargement de secours :

Si aucun des liens ne fonctionnent utilisez cette version :

Cet outil puissant supprimera des malveillants présents dans la machine

Double cliquez sur ZHPCleaner pour l'exécuter.

Au premier lancement, cliquez sur "J'accepte" dans les conditions d'utilisation.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Démo animée =>

  • Cliquez sur Options
  • Puis sur : Tout cocher / Fermer
Image

  • Pour exécuter une analyse , cliquez sur le bouton "Scanner".
La fonction Scanner ne supprime aucun élément de l'ordinateur.

La fonction Scanner ne fait que lister les éléments qui seront supprimés en cliquant sur Nettoyer.

L 'analyse s'effectue...patienter quelques minutes.

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée par une nouvelle fenêtre, Supprimez ce rapport succinct par un clic sur la croix

Image

Le rapport se trouvera sur le bureau

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce proxy ? suivi de l'adresse IP du proxy.
- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquez sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.
En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante:
- Avez-vous installé ce serveur ? suivi du nom du serveur.
- Si vous n'avez pas installé de serveur, cliquez sur "NON" pour accepter le nettoyage.



Si des détections malveillantes sont mises en évidence cliquez sur le bouton "Nettoyer".

Une fenetre "Reparation" s'ouvre avec l' affichage des rubriques et des détections.
Tout est précoché, pour tout supprimer cliquez sur Nettoyer


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La réparation s'effectue...patienter quelques minutes.

Redémarrer l' ordinateur, et le rapport s'affichera au redémarrage. Fermer le rapport.

• Le rapport ZHPCleaner.txt est présent sur le bureau, il se trouve aussi dans le dossier utilisateur=>
Touches WindowsImage + R , tapez ou Copiez / Collez %AppData% /ZHP puis validez par un clic sur OK

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site : cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque



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  • ADWCleaner
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Image Téléchargez la derniere version AdwCleaner sur votre Bureau => . (Enregistrer sous => bureau)

Attendre quelques secondes l' apparition de la fenetre de téléchargement.

Adwcleaner va rechercher les Adwares



Cliquez sur le programme pour l'exécuter.

Cliquez sur "J'accepte"

Cliquez sur "Settings" puis sous Display Language , choisir "Français"

Cliquez sur "Tableau de bord" puis sur Analyser maintenant pour lancer l'analyse.

Si des détections malveillantes sont mises en évidence

Cliquer sur Nettoyer et réparer .

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L'utilitaire va fermer tous vos programmes pendant la suppression

Confirmez le Nettoyage et le redémarrage de l'ordinateur, faire de même , même s' il n' y a aucune menace de détectée.


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  • Tuto pour creer un lien avec Cjoint=>
Postez le rapport .

Note : Les rapports sont stockés dans sous C/Adwcleaner/Logs/ Adwcleaner [Cxx] .txt ( à la date d' aujourd'hui) et sont nommés selon le format suivant:
  • Analyse: AdwCleaner[Sxxx].txt
  • Nettoyage: AdwCleaner[Cxxx].txt
Avec Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquez sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

Si l' antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (AdwCleaner.exe est sûr)

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures

Redemarrez la machine.


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suspicion de contamination

ok très bien, merci

ZHPDiag détecte des problèmes

Bonjour Jacques, Peux tu transmettre ton rapport[…]

Bonjour pas de réponse je ferme

Bienvenue sur la zone de Feedback

Ce forum est destiné à recevoir les […]