par Micaliore - sam. 16 nov. 2019 19:38
- sam. 16 nov. 2019 19:38
Bonjour à tous
Comme je le fais chaque mois, j'ai procédé la semaine dernière à toute une série d'opérations de nettoyage (CCleaner, Malware bytes, Spywareblaster) + backup + création d'un point de restauration
Dès le lendemain j'ai commencé à rencontrer des problèmes :
- ouverture très très longue de Windows
- copier-coller très long de fichiers
- impossible d'utiliser la plupart des logiciels (Office notamment)
A ma grande surprise seul internet avec Firefox semble fonctionner à vitesse normale
Depuis une semaine je cherche à remettre tout en ordre seul ... sans succès
- la restauration au point créé avant les opérations avorte (le délai d'attente a expiré ; erreur 0x81000101)
- j'ai lancé chkdsk
- j'ai lancé sfc / scannow /f /r
- shortcut module
- tweaking Windows Repair
- là, je viens de lancer l'outil de diagnostic de la mémoire Windows (option étendue) ... et apparemment ça plante à 10% effectués
Au stade où j'en suis, j'ai besoin de vous
- pensez-vous que ce soit un problème viral ou matériel ?
- que me conseillez-vous de faire ?
Pour info, il s'agit d'un ordinateur de bureau (avec tour MSI assemblée sur mesure), SSD + disque dur 2To, RAM 2X4 Go, Intel Core i5, carte vidéo HIS Radeon 1Go
l'ensemble a 7ans
Merci de votre soutien
Comme je le fais chaque mois, j'ai procédé la semaine dernière à toute une série d'opérations de nettoyage (CCleaner, Malware bytes, Spywareblaster) + backup + création d'un point de restauration
Dès le lendemain j'ai commencé à rencontrer des problèmes :
- ouverture très très longue de Windows
- copier-coller très long de fichiers
- impossible d'utiliser la plupart des logiciels (Office notamment)
A ma grande surprise seul internet avec Firefox semble fonctionner à vitesse normale
Depuis une semaine je cherche à remettre tout en ordre seul ... sans succès
- la restauration au point créé avant les opérations avorte (le délai d'attente a expiré ; erreur 0x81000101)
- j'ai lancé chkdsk
- j'ai lancé sfc / scannow /f /r
- shortcut module
- tweaking Windows Repair
- là, je viens de lancer l'outil de diagnostic de la mémoire Windows (option étendue) ... et apparemment ça plante à 10% effectués
Au stade où j'en suis, j'ai besoin de vous
- pensez-vous que ce soit un problème viral ou matériel ?
- que me conseillez-vous de faire ?
Pour info, il s'agit d'un ordinateur de bureau (avec tour MSI assemblée sur mesure), SSD + disque dur 2To, RAM 2X4 Go, Intel Core i5, carte vidéo HIS Radeon 1Go
l'ensemble a 7ans
Merci de votre soutien