Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
pas de souci, je me doute que les journées sont longues .... Merci de prendre du temps pour répondre aux mecs perdus (comme moi :) )

comment ça Avast -> poubelle ... vraiment ? Même la version payante ? moi qui croyais être protégé ...
quel anti-virus alors ?

Marlwarebytes et ccleaner suffisent en nettoyage et contrôles mensuels ou hebdo, rien d'autre ?
Bonjour Panda Free ou Kaspersky Free ont des moteurs de détection bien plus costauds qu'avast (gratuit ou payant c' est le même moteur) , de surcroit avast est une usine à gaz et a pas mal de faux positifs.En quasi 12 ans de désinfection sur les forums je n' ai jamais conseillé Avast, Ni Avg (bizarrement fusionné à Avast depuis peu xD)

Marlwarebytes et ccleaner suffisent en nettoyage et contrôles mensuels ou hebdo, rien d'autre ? => Non , rien d'autre ^^

Je pensais à une derniere chose pour ton disque, tu as essayé avec un autre cable de connection à l 'ordi ?
salut
désolé de ne pas aVoir répondu avant, mais entre temps j'ai changé de pays et de continent ... trajet + décalage horaire, me re-voilà

pour répondre à ta question, NON, je n'ai pas essayé de connecter le disque avec un autre câble de connexion ... je le ferai à mon retour

pour le reste, je vais donc changer d'anti -virus ... et mes opérations de nettoyage et de contrôles mensuels se trouvent allégées

Je remercie SOSVirus ainsi que les personnes qui ont gentillement acceptées de m'aider et tout particulièrement g3n-h@ckm@n :merci2: :merci2:

J'ignore s'il faut clore le sujet et si oui, j'ignore comment le faire, désolé
bonsoir oki

pour la fermeture je m'en charge car tu n'as pas les droits necessaires ^^
bonne suite

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)