Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par clum63
Bonjour à  tous,

Mon nouveau pc est arrivé, seulement j'aimerais récupérer des fichiers de mon ancien disque dur interne blindé de virus en tous genre. Mon ancien ordi ne peut plus tourner. Du coup j'aimerais savoir si je peux me servir du nouveau pc pour nettoyer mon ancien disque dur interne ?
Je suis sous windows 7 64bits
J'ai déjà  essayé Kaspersky rescue disk, seul hic lorsque je démarre sur le cd de kaspersky tout va bien, mais il ne veut pas faire sa mise à  jour faute de connexion, alors que ma connexion est pourtant bien valide. Du coup je ne suis pas chaud pour miser sur un logiciel qui n'est pas à  jour

Toute les idées sont les bienvenues
d'avance merci

:hello:

edit: mon ancien DDI était sous windows 32 bits
par clum63
Bon ben j'vais tenter DR WEb Cure iT, et faire passer mon ancien DDI en externe avec un boitier, ça fait faire un achat de plus mais bon j'sais pas trop comment faire autrement
par V-X
Bonjour et Bienvenue sur SOS-Virus,

Ton "DDI" est reconnu ?

Ensuite des outils de désinfection traitant les autres supports, je n'en connais pas beaucoup, ensuite je viens de tester même en lançant à  partir dudit disque cela ne fonctionne pas (ADWCleaner et AdsFix).

Malwarebytes analyse et supprimes des infections sur les autres supports en utilisant la méthode d'analyse "personnalisé", je prépare le canned pour pouvoir te le donné suite à  USBFix.

Fais ceci, pour voir déjà  ce qu'il en résulte :
  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Branche toutes tes sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisis l'option Recherche
Image

• Héberge le rapport UbsFix [Scan 1] Nom du PC.txt présent sur ton bureau sur SOSUpload puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
++
par V-X
Re,

RAS, le rapport est clean.
  • Télécharge MalwareBytes sur ton bureau.
  • Procède à  l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Sur la fenêtre principal de malwarebytes, dans la partie "Database Version"
  • Clique sur Update Now (la mise à  jour ce fait)
  • Clique sur Setting
  • Choisis la langue "Français"
  • Dans le menu à  gauche, clique sur "Détection et Protection"
  • Dans la partie "options de détection" coche la case "Recherche de Rootkits"
  • Clique sur Examen (en haut)
  • Sélectionne Examen "Personnalisé"
  • Clique sur "Examiner maintenant"
Image
  • Dans la partie "Option d'examen personnalisé"
  • Coche la case "Recherche de Rootkits"
  • Veille à  ce que les actions sur les PUM/PUP soit régler sur "Traiter les détections comme des malveillants"
  • Sélectionne les supports que tu souhaites analyser
  • Clique sur "Lancer l'examen"
Image
  • Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application => coche la case a côté de "Journal d'examen" => "Afficher" => en bas de la fenêtre clique sur "Exporter" et choisis le format Texte (.txt).
  • Héberge le rapport sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
+
par V-X
Re,

OK, dans ton disque H:\ tu as utilisé ADWCleaner, plus quelques restes d'infections sans grande importance.

En plus il est bien demandé d'activer la recherche de Rootkits, chose qui n'a pas été faite :)

As tu encore d'autres question ou autres ?

+
par clum63
arf ben du coup je relance pour les rootkits
sinon effectivement y avait pas grand chose :shame:

milles mercis dans tous les cas :merci2:

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)