Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par allessondro
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide. A chaque fois que je veux télécharger des fichiers sur ma clé usb. Ceux-ci se transforment irrémédiablement en raccourcis.

Comment puis-je régler le problème?

J'ai lu que plusieurs personnes ont eu le même soucis. Je pense fortement à  un virus.

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par g3n-h@ckm@n le lun. 6 oct. 2014 13:13, modifié 1 fois. Raison : référencement
bonjour oui il me semble aussi :)
  • Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Branche toutes vos sources de données externes à  votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisis l'option Nettoyage

Image
  • Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à  la fin du scan dans ta réponse
bonjour et bienvenue :

tu vas passer USBFix en mode nettoyage et après ZHPCleaner et me faire un ZHPDiag s'il te plait !

donc 3 rapport dans ta prochaine réponse
Merci :
  4. Choisis l'option Nettoyage

Image
  5. Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à  la fin du scan dans ta réponse

téléchargement : ZHPcleaner de Nicolas Coolman

cet outil ne nécessite aucune installation, il est très rapide car basé sur l'exécution de scripts.

- Il restaure les paramètres Proxy par défaut,
- Il supprime les redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument),
- Il restaure les pages de démarrage et de recherche dun navigateur Internet Explorer (Base de Registres),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Google Chrome (Fichier de préférences),
- Il restaure la page de démarrage du navigateur Opera (Fichier de préférences),
- Il supprime certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs,
- Il supprime certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs,
- Il répare le fournisseur de recherche par défaut (SearchScope),

-En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante

"Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de<souligne> l'adresse IP du proxy.</souligne>

- Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- les cases sont cochées suivant le ou les navigateurs présents
- Cliquer sur le popup qui apparait
- Puis sur scanner
- Laisser la barre de progression arriver jusqu&#130;à  la fin.
- A la fin du traitement, un rapport de nettoyage s&#130;affiche dans le bloc-notes le fournir si demandé sinon :
- Cliquer sur réparer
- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- Si tu veux réparer le fichier hote, il faut désactiver ton antivirus.

Image
  • Clic sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à  été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
^^ ;)

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)