Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par g3n-h@ckm@n
bonjour tu as dit :

Impossibilité d'ouvrir le centre de sécurité windows aussi tiens

donne des precisions stp, mess d'erreur ou autre
par Jeff2974
Bonjour

OK voici des infos sur les symptômes observés :
1) dans la page Panneau de configuration/Système :
chapitre système : Processeur non dispo, Mémoire RAM installée non dispo
paramètres de nom de l'ordi : Description de l'ordi non dispo, Groupe de travail non dispo

2) dans cette même page, lorsque je clic sur Protection du système : la fenêtre propriétés système s'ouvre à  l'onglet protection du système. En même temps s'ouvre une fenêtre sans titre dans laquelle est marqué le message suivant :
La page de propriétés comporte une erreur imprévue : le service VSS utilisé par la restauration du système ne fonctionne pas. Pour plus d'informations, consultez le journal des événements. (0x81000202)

3) dans la barre de notification en bas à  droite, à  côté de l'heure : le petit haut parleur a une croix rouge. et il est marqué "service audio non actif". Lorsque je clic dessus une recherche auto windows de problème se lance. Le résultat détaillé indique : "il y a peut-être un problème au niveau de votre périphérique audio" et "les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées".

4)Toujours dans cette barre de notification en bas à  droite, mais cette fois-ci sur la petite flèche vers le haut intitulée "Afficher les icônes cachées", lorsque je clic sur le haut parleur intitulé "Gestionnaire audio HD Realtek", il ne se passe rien...

5) Dans la page Panneau de configuration : lorsque je clic sur Son une fenêtre intitulée "Service audio non exécuté" on me dit "Cet ordi ne peut pas lire les fichiers audio car le service audio windows n'est pas activé. Voulez vous l'activer?". Je réponds oui.
La fenêtre Son s'ouvre et on me dit qu'aucun périphérique n'est installé en lecture et en enregistrement.

6) Dans la page Gestionnaires de périph : lorsque je vais dans les contrôleurs audio, vidéo et jeu ils sont indiqués comme fonctionnant normalement....... :p:

7) Lorsque je veux mettre à  jour les paramètres du pare feu windows : "Le pare feu windows ne peut pas modifier certains de vos paramètres COde d'erreur 0x80070422

8) DAns la page Panneau de config, lorsque je clic sur Windows defender : "cette application a été désactivée et n'assure pas la surveillance de votre ordi. SI vous utilisez une autre application pour vérifier la présence de logiciels malveillants ou potentiellement indésirables, utilisez le centre d'actions pour vérifier l'état de cette application"

9) Dans cette même page, dans le groupe résidentiel : Cet ordi ne peut pas se connecter à  un groupe résidentiel. Lorsque je fais une réparation auto on me dit "certains problèmes du groupement résidentiel sont liés au réseau et les résoudre avant de continuer. Lors de la détection auto des problèmes réseaux "la résolution de problèmes s'est terminée sans détecter de pbs"

10) Dans le centre de maintenance :
"Le service centre de sécurité windows ne s'active pas"

11) Dans Récupération/Ouvrir la restauration du système : la restauration du système ne semble pas fonctionner correctement sur ce système. Un composant du service VSS a rencontré une erreur inattendue. COnsultez le journal des événements des applications pour plus d'infos. (0x80042302)

12) Windows n'a détecté aucun matériel réseau : ni cà¢ble ETH ni wifi

13) Dans centre réseau et partage : "le service ou le groupe de dépendance n'a pas pu démarrer.

14) Enfin lorsque je lance avast : il m'indique que je ne suis pas protégé. Lorsque je tente un scan : "impossible de démarrer le scan. Le mappeur de point final n'a plus de point final disponible"

Je précise qu'entre la découverte du virus et l'arrivée sur SOS, j'ai effectué un RK qui m'a proposé de supprimer plusieurs trucs et j'ai dit oui.
Avant ce virus, le pc fonctionnait complètement.

Merci encore pour votre dispo
par g3n-h@ckm@n
je peux avoir le rapport de suppresion de roguekiller ?
par Jeff2974
Oui !
Sais tu o๠je le trouve, stp?

Je viens de regarder dans le premier rapport que j'avais déposé et il y en a un...Mais je ne suis pas certain que ce soit le premier
par g3n-h@ckm@n
dans le dossier RK sur ton bureau non ?
par Jeff2974
Re
Je viens de chercher vite fait sur le web et apparemment RK ne génère pas de dossier pour son rapport : on fait un copier/coller dans un fichier txt.
Je n'ai donc que celui que j'ai mis dans le rapport du premier send.

De mémoire, j'ai eu aussi à  un moment un message d'erreur qui me disait que le msdt32.dll était introuvable...un nom dans le genre.

^^' Je commence à  être inquiet là ....Sans CDwin8.1 et sans partition de récup (effacée comment?) je ne vois pas trop comment m'en sortir.

MErci encore
par g3n-h@ckm@n
tu as la clé de ton windows 8.1 ?
par g3n-h@ckm@n
c'est quoi comme windows 8 ? home edition ? pro ?
par Jeff2974
non en fait...
j'ai un ID de produit dans la page système :20 caractères., c'est ça la clef windows?
Et sous mon rodi c'est le n° de série
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)