Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
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par TIREUR40
#210681
Bonjour,
Je suis dans l'incapacité de détruire définitivement des Malwares détectés par Malwarebyte.
Ces virus réapparaissent à  chaque examen de Malwarebyte.
Je vous serais reconnaissant de m'apporter un peu d'aide.
Cordia<?xml version="1.0" encoding="UTF-16" ?>
<mbam-log>
<header>
<date>2014/12/04 21:42:57 +0100</date>
<logfile>mbam-log-2014-12-04 (21-42-56).xml</logfile>
<isadmin>yes</isadmin>
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<version>2.00.4.1028</version>
<malware-database>v2014.12.04.09</malware-database>
<rootkit-database>v2014.12.03.01</rootkit-database>
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<web-protection>enabled</web-protection>
<self-protection>enabled</self-protection>
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<system>
<osversion>Windows 7 Service Pack 1</osversion>
<arch>x86</arch>
<username>famille juniat</username>
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<type>threat</type>
<result>completed</result>
<objects>291573</objects>
<time>620</time>
<processes>0</processes>
<modules>0</modules>
<keys>4</keys>
<values>0</values>
<datas>0</datas>
<folders>0</folders>
<files>0</files>
<sectors>0</sectors>
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<options>
<memory>enabled</memory>
<startup>enabled</startup>
<filesystem>enabled</filesystem>
<archives>enabled</archives>
<rootkits>disabled</rootkits>
<deeprootkit>disabled</deeprootkit>
<heuristics>enabled</heuristics>
<pup>enabled</pup>
<pum>enabled</pum>
</options>
<items>
<key><path>HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\IMAGE FILE EXECUTION OPTIONS\MpCmdRun.exe</path><vendor>Security.Hijack</vendor><action></action><hash>e0f981dddca0ab8b457fbf47fa0a7090</hash></key>
<key><path>HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\IMAGE FILE EXECUTION OPTIONS\MpUXSrv.exe</path><vendor>Security.Hijack</vendor><action></action><hash>fddc500e6517a690ad2836510ef549b7</hash></key>
<key><path>HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\IMAGE FILE EXECUTION OPTIONS\MSASCui.exe</path><vendor>Security.Hijack</vendor><action></action><hash>2aaf89d55923dd5935a19b6bd331cf31</hash></key>
<key><path>HKLM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\CURRENTVERSION\IMAGE FILE EXECUTION OPTIONS\MsMpEng.exe</path><vendor>Security.Hijack</vendor><action></action><hash>7e5bc599493313233faa9e68ca3a38c8</hash></key>
</items>
</mbam-log>
lement.
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par guugues
#210687
Hello et bienvenue ! ;)

Je vais te prendre en charge pour la désinfection, mais d'abord, je vais te demander de prendre connaissance de ces quelques règles :

Image La désinfection ne sera terminée que lorsque je le dirai. Merci de continuer jusqu'au bout, même si les symptômes apparents ont disparu.

Image Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
(merci à  H.A.W.X).

Image Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.

Image Ne fais rien de ta propre initiative.

Image Je suis bénévole : je ne pourrai donc pas toujours te répondre de suite.

Image Zoek – Analyse :

  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Télécharge Zoek.exe sur ton bureau.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis lance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Copie le contenu du cadre ci-dessous en cliquant sur Tout sélectionner, clique-droit sur la zone sélectionnée puis choisis Copier :
Code : Tout sélectionner
standardsearch;
drivers-services-list;
installedprogs;
installer-list;
uninstall-list;
torpigcheck;
srinfo;
hostslook;
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Svchost" /v netsvcs /se "─" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Drivers32" >> C:\zoek-results.log;b 
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components" /s >> C:\zoek-results.log;b 
C:\Windows\System32\drivers\afd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\atapi.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\cdrom.sys;i   
C:\Windows\System32\drivers\dfsc.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\hdaudbus.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\i8042prt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipnat.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ipsec.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\mrxsmb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\netbt.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\ntfs.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\parport.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rasl2tp.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\rdpdr.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\smb.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\sptd.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tcpip.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys;i
C:\Windows\System32\drivers\volsnap.sys;i
C:\Windows\System32\cmd.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe;i
C:\Windows\explorer.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\explorer.exe;i
C:\Windows\System32\services.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\services.exe;i
C:\Windows\System32\svchost.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\svchost.exe;i
C:\Windows\System32\userinit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\userinit.exe;i
C:\Windows\System32\wininit.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\wininit.exe;i
C:\Windows\System32\winlogon.exe;i
C:\Windows\SysWOW64\winlogon.exe;i
C:\Windows\System32\kernel32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\kernel32.dll;i
C:\Windows\System32\rpcss.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\rpcss.dll;i
C:\Windows\System32\user32.dll;i
C:\Windows\SysWOW64\user32.dll;i
%temp%\*.exe;vs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data;v
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe;vs
%APPDATA%;v
%APPDATA%\*.exe;vs
C:\Windows\system32\consrv.dll;i
%SystemDrive%\$RECYCLE.BIN;vs
%SystemDrive%\RECYCLER;vs
%SystemRoot%\assembly\GAC;v
%SystemRoot%\assembly\GAC_32;v         
%SystemRoot%\assembly\GAC_64;v
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Classes\Wow6432node\clsid\{fbeb8a05-beee-4442-804e-409d6c4515e9}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{42aedc87-2188-41fd-b9a3-0c966feabec1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{5839FCA9-774D-42A1-ACDA-D6A79037F57F}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Classes\clsid\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InProcServer32" >> C:\zoek-results.log;b
%WINDIR%\pss;v
%LOCALAPPDATA%;v
%LOCALAPPDATA%\Google\Desktop;vs
C:\Program Files\Google\Desktop;vs
C:\Program Files (x86)\Google\Desktop;vs
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce" >> C:\zoek-results.log;b
%systemroot%\System32\config\*.sav;v
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Clients\StartMenuInternet" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer\MAIN\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-18\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-19\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_USERS\S-1-5-20\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl" /s /f "svchost.exe" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center" /s >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Unknown\shell\openas\command" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "{*}" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "TCP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules" /f "UDP Query User" >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters" /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v DhcpNameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces" /s /v NameServer >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify" /s /v DLLName >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Userinit >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v Debugger >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options" /s /v BreakOnDllLoad >> C:\zoek-results.log;b
reg query "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2" /s /f "command" > %LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt;b
for /f %%i in (%LOCALAPPDATA%\Temp\mount.txt) do reg query %%i >> C:\zoek-results.log;b
nslookup www.google.fr >> C:\zoek-results.log;b
dir /AL /S C:\ >> C:\zoek-results.log;b
  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :
Image

  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente jusqu'à  ce que le logiciel se ferme tout seul.
  • A la fin du scan, un rapport s'ouvrira : zoek-result.log.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\zoek-result.log.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
-------------------------------------------

Est attendu le rapport de Zoek.
Avatar du membre
par TIREUR40
#210715
Bonjour guugues et merci pour ton aide.
Je suis à  la lettre tes instructions pour mettre en oeuvre la procédure de désinfection.
J'ai eu des difficultés pour installer Zoek.exe, en téléchageant, j(avais une icone Zoek sur le bureau avec une icone Google Chrome.
Enfin, j'ai un rapport de Zoek, j'espère qu'il sera exploitable.
Et je n'arrive pas à  comprendre comment fonctionne sosupload.


http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=X8iG6C4xUB" onclick="window.open(this.href);return false;

J'espère que j'envoie le bon lien.
Je te remercie encore pour ton aide et ta disponibilité.
Cordialement,
Tireur40
Avatar du membre
par guugues
#210763
Hello ! ;)

Image Ton PC est infecté par des PUP / Adwares, qui ont les caractéristiques d'afficher des pubs intempestives, de collecter tes habitudes de navigation et d'installer des toolbars , car tu n'es pas assez vigilant(e) lors de l'installation de logiciels gratuits, qui proposent souvent ces PUP / Adwares pré-cochés pour l'installation.

Afin d'éviter ce genre d'infections, quelques recommandations :

Image En cas de téléchargements de logiciels, les effectuer uniquement via les sites officiels des éditeurs.

Image Ne télécharge donc pas tes logiciels sur des sites comme Softonic ou 01.net.

Image Prends connaissance de ce qui est indiqué lors de l'installation de logiciels : assure-toi de décocher les éventuelles cases pré-sélectionnées.
Image A lire impérativement : Stop les publicités intempestives


-----------------------------------------------------------------------


Image Connais-tu ces adresses IP ? :

68.71.44.122
67.215.230.82

Image L'une pointe vers le Canada, l'autre du côté de Los Angeles. Tu n'habites pas en France ?


-----------------------------------------------------------------------


Image 1- Désinstallation des PUP / Adwares / logiciels inutiles via le panneau de configuration :


Désinstalle les logiciels suivants via : Démarrer → Panneau de configuration → Programmes → Programmes et fonctionnalités :

  • Glary Utilities PRO 5.13 (Inutile)
  • SFR - Kit de connexion (Inutile)

Image 2- Zoek – Correction :

  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis relance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Si tu utilises Google Chrome, désactive temporairement la traduction automatique en suivant ce tutoriel.
  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :
Image

  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, le PC va redémarrer.
  • Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
Image 3- AdwCleaner – Nettoyage :

  • Télécharge AdwCleaner sur ton bureau.
  • Lance AdwCleaner.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur AdwCleaner puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Clique sur le bouton Scanner.

Image
  • Une fois le scan terminé, clique sur le bouton Nettoyer.
  • Accepte le message d'informations en cliquant sur OK.
  • Il te sera demandé de redémarrer l'ordinateur : accepte en cliquant sur OK.
  • Une fois le PC redémarré, un rapport s'ouvrira automatiquement.
  • Celui-ci est disponible ici : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
Image 4- Junkware Removal Tool :

Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur JRT puis Exécuter en tant qu'administrateur Image
  • Lorsque la fenêtre suivante apparaît, appuie sur n'importe quelle touche de ton clavier pour lancer l'outil :
Image
  • Le nettoyage commence. Le bureau est susceptible de disparaître, c'est normal. Laisse travailler l'outil.
  • Un rapport va s'ouvrir automatiquement.
  • Celui-ci est présent sur ton bureau sous le nom de JRT.txt.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
-----------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de Zoek, AdwCleaner et JRT.
Avatar du membre
par TIREUR40
#210792
Bonsoir guugues;
J'ai suivi tes instructions mais je trouve plus de rapports que prévus.
Dans le doute, j'ai transmis tous les fichiers sur sos upload.
J'ai également supprimé les programmes GLARY UTILITIES et SFR.
Pour les adresses, je réside bien en FRANCE mais j'utilise quelquefois VPN tunnel.
Merci pour le lien concernant les publicités intempestives.

http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=hfXb3F6LPb" onclick="window.open(this.href);return false;

http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=exfIyeo2FI" onclick="window.open(this.href);return false;

http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=kjp5obc1H0" onclick="window.open(this.href);return false;

http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=T76nuwytkt" onclick="window.open(this.href);return false;

http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=vJ6i8FBDAE" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne soirée et bon week end.
Avatar du membre
par guugues
#210797
Re ! ;)

Pour le rapport de Zoek, ça ne va pas, tu m'as fourni d'anciens rapports. Il me faut le rapport portant le nom de zoek-result.log présent sous C:\ (et pas les rapports du type zoek-resultsDate-Heure.log). ;)
Avatar du membre
par guugues
#210816
Hello ! ;)

C'est le bon rapport. ;) Applique les procédures suivantes :


Image 1- OTM :

  • Télécharge OTM sur ton bureau.
  • Lance OTM.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur OTM puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Si tu utilises Google Chrome, désactive temporairement la traduction automatique en suivant ce tutoriel.
  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la catégorie Paste Instructions for Items to be Moved d'OTM.
Image

  • Puis clique sur le bouton MoveIt!. Patiente.
  • S'il t'est demandé de redémarrer le PC : accepte.
  • Un rapport sera créé à  cet endroit : C:\_OTM\MovedFiles\.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
Image 2- Zoek – Correction :

  • Désactive temporairement ton antivirus : aide en images.
  • Ferme toutes les applications en cours, puis relance Zoek.exe.
Image Sous Windows Vista/Seven/8, clique droit sur Zoek.exe puis Exécuter en tant qu'administrateur Image

  • Si tu utilises Google Chrome, désactive temporairement la traduction automatique en suivant ce tutoriel.
  • Colle ensuite les lignes précédemment copiées dans la fenêtre de Zoek :
Image

  • Puis clique sur le bouton Run Script. Patiente.
  • A la fin du scan, le PC va redémarrer.
  • Un rapport est généré ici : C:\zoek-result.log.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
----------------------------------------------------

Sont attendus les rapports de OTM et Zoek.
Avatar du membre
par guugues
#210868
Hello ! ;)

C'est OK pour les rapports ! Tu vas refaire une analyse avec Malwareybtes de cette manière :


Image Malwarebytes Anti-Malware :

  • Lance Malwarebytes.
  • Pour changer la langue, clique sur Settings, dans General Settings, choisis French pour Language.
  • Dans l'onglet Détection et protection, configure le logiciel comme ci-dessous :
Image

  • Dans l'onglet Examen, coche la case Examen Menaces » :
Image

  • Clique alors sur Examiner maintenant :
Image

  • Mets alors le logiciel à  jour en cliquant sur Mettre à  jour maintenant :
Image

  • Le logiciel se met à  jour et l'analyse commence. Cela peut prendre un certain temps.
  • Laisse travailler l'outil sans l&#130;interrompre, jusqu'à  ce que l'analyse soit terminée.
  • Si des menaces sont détectées, clique sur le bouton Tout mettre en quarantaine :
Image

  • Si l'outil t'a demandé de redémarrer le PC, fais-le de suite.
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes.
  • Dans l'onglet Historique, clique sur la catégorie Journaux de l'application.
  • Double-clique sur le journal du type Journal d'examen le plus récent.
  • Une fenêtre s'ouvre : en bas à  gauche, clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt) :
Image

  • Attribue au fichier le nom de mbam puis clique sur Enregistrer.
  • Le rapport est disponible ici : C:\mbam.txt.
  • Héberge ce rapport en utilisant le site SOSUpload pour poster le lien dans ta prochaine réponse.
---------------------------------------------------------------------

Est donc attendu le rapport de Malwarebytes.

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)