Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par edfraca
Bonjour,
j'ai regardé avant d'ouvrir un nouveau sujet, mais sans succès. merci d'avance pour les réponses !

Voilà  mon dimanche :
- je galère sur le web avec drop down deals, je trouve des instructions sur "comment virer.com" , ci dessous :

à‰tape 1 - Supprimer Drop Down Deals de votre navigateur > Ok manoeuvre effectuée
à‰tape 2 - Supprimer Drop Down Deals avec l'aide de CCleaner > ok, avec un ccleaner à  jour
à‰tape 3 - Supprimer Drop Down Deals avec Adwcleaner > OK et ... après ... les bugs commencent , pas pu faire les étapes 4) et 5)
à‰tape 4 - Supprimer Drop Down Deals avec Junkware Removal Tool
à‰tape 5 - Supprimer Drop Down Deals avec Malwarebytes Anti-Malware

Les bugs, tout d'abord un redémarrage byzarre de window, et ensuite plus de connexion internet..
J'ai lu qu'en virant certains malware, les navigateurs gardent des proxys, j'ai donc reconfiguré Mozilla, coché le fonctionnement "sans proxy", rien n'y fait je suis toujours bloqué.

J'avais déjà  Malwarebytes installé sur l'ordi, que j'ai lancé, 1h40 pour virer 23 fichiers, 2h d'analyse d'Avira, rien de particulier...
J'ai relancé encore ADW cleaner, C cleaner, Malwarebytes en cette fin d'après midi... aucun succès...

Voilà , j'ai lu qu'il fallait peut être un scan OTL, mais qu'il était pas évident à  utiliser pour un non initié que je suis !!
Je me tourne vers vous, sauver mon dimanche soir !!!

Merci
Ed
par V-X
Bonjour et Bienvenue sur SOS-Virus,

Je suis V-X et je vais te prendre en charge pour la désinfection de ton PC, prend connaissance de ce qui est indiqué ci-dessous:
  1. Ne suis pas plusieurs procédures de désinfection sur différents forums, au risque d'endommager ton système d'exploitation.
  2. Ne fais rien de ta propre initiative.
  3. Marque cette page, afin que tu puisses répondre et voir mes réponses plus facilement,
  4. Les outils que je te demanderai de télécharger devront être enregistrés sur ton bureau : aide en images
    (merci à  H.A.W.X).
  5. Post tout les rapports en utilisant SOS-Upload Voir ici => Comment héberger un fichier sur SOSUpload ?
    Note: Clique sur "Comment héberger un fichier sur SOSUpload ?"
Si tu es d'accord avec ses quelques règles, fais ce qui suit:
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à  se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide: +
par V-X
Re,
  • Télécharge MiniToolBox (de Farbar) sur ton bureau !
  • Lance MiniToolBox, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Coche les cases comme l'image ci dessous.
  • Clic sur Go

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports Result.txt à  été créé
  • Héberge le rapport result.txt sur SosUpload, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
par edfraca
salut,
voici le rapport de Mini tool box, j'en ai eu qu'un, sur le mode op, il est marqué "deux" rapports, mais pas de doute, j'en ai eu qu'un.

http://upload.sosvirus.net/www/?a=d&i=pCxmygIgip" onclick="window.open(this.href);return false;

PS : comme je n'ai pas de connexion internet, je télecharge ces outils (minitool et avant Adsfixil) sur un autre ordi, sur le bureau et je les transferts par clé USB, il m'indique lors du copier coller que je perds certaines fonctionnalités... je sais pas si c'est à  prendre en compte pour l'analyse, mais au moins tu sais tout.

bonne analyse,
Merci
cdt
Ed

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)