Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par fra
Bonjour!!
J'explique mon problème depuis le debut:
il y a 2 semaines je me suis faite pirater le compte mail car comme une idiote j'ai cliqué sur une pièce jointe bizarre. Donc après j'ai changé de mot de passe et aussi de mail (je ne pouvais plus utiliser mon compte car tous les messages que j'envoyais n'affichaient pas mon nom mais un nom qui n'avait rien à  voir avec le mien). J'ai installé Malware byte et Zemana anti key logger et je les ai fait tourner. Ils n'ont pas trouvé de problèmes jusqu'à  ce matin quand malware byte a trouvé 22 menaces qu'il me conseillait de mettre en Quarantine. Mais l'ordi ne pouvait plus se redemarrer. Après plusieurs tentatives j'ai alors reétabli les paramètres initiales de fabrication. Pensez vous que mon ordi est toujours infecté et que je dois le formater (je suis incapable de le faire)? Comment savoir s'il est encore infecté ou si mes clés usb vont le reinfecter?
Précision: je suis nulle en informatique.
Merci d'avance!!!!
Hello :hello: ,

Bienvenue sur SosVirus :welcome:
Comment savoir s'il est encore infecté ou si mes clés usb vont le reinfecter?
Nous allons effectuer un diagnostique de ton ordinateur :
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Complet

Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à  été créé.
  • Copie le contenu du rapport ZHPCleaner.txt présent sur ton bureau sur Paste And Furious
    puis copie/colle le lien généré dans ta prochaine réponse.
    -> Tuto Paste And Furious : http://www.sosvirus.net/tutoriel-paste- ... 04985.html" onclick="window.open(this.href);return false;
par fra
Bonjour!
merci beaucoup pour votre aide!

j'ai suivi vos instructions et j'ai le rapport ZHPdiag mais le lien de Paste and furious malheureusement ne marche pas: ça ouvre juste une page blanche avec la phrase "Unable connect to database". Donc je ne sais pas comment vous envoyer le rapport. Y a-t-il d'autres moyens pour le copier-coller?

Merci, bonne journée!

Francesca
RE,

Tu as deux antivirus, désinstalle McAfee si tu ne l'as pas acheté, ou alors désinstalle Antivir

• Séléctionne et copie le script suivant :
    Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFix
    O4 - HKLM\..\Run: [ETDCtrl] C:\Program Files (x86)\Elantech\ETDCtrl.exe (.not file.) 
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9CE8E297-F3B7-44DD-A618-82BCDB697E02}: DhcpNameServer = 89.2.0.1 89.2.0.2
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{9CE8E297-F3B7-44DD-A618-82BCDB697E02}: DhcpNameServer = 89.2.0.1 89.2.0.2
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer = 89.2.0.1 89.2.0.2
    O21 - SSODL: WebCheck - {E6FB5E20-DE35-11CF-9C87-00AA005127ED} - CLSID or File not found.

firewallraz    
    emptyclsid
    emptyprefetch
    EmptyCLSID
    Emptytemp
    EmptyFlash
    ShortcutFix

• Lances ZHPFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
    1. Clique sur Importer
    2. Les lignes précedemment copiées doivent être collées dans le cadre
    3. Si c'est le cas, Clic sur "GO"
    Image

Image
  • Confirmes les nettoyages des données en cliquant sur "Oui"
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPFixReport à  été crée.
  • Copie le contenu du rapport ZHPFixReport sur Paste And Furious, puis copie/colle le lien généré dans ta prochaine réponse.
    -> Tuto Paste And Furious : http://www.sosvirus.net/tutoriel-paste- ... 04985.html" onclick="window.open(this.href);return false;
  • Télécharge MalwareBytes
  • Procède à  l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Clic sur Mettre à  jour (à  droite, au centre)
  • Clic sur Examen (en haut)
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clic sur Examiner maintenant

Image
  • A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine !
  • Clic sur Copier dans le Presse-papiers
  • Un rapport va s'ouvrir. Copie/Colle son contenue dans ta prochaine réponse.

par fra
Non plus de problème de redemarrage depuis que j'ai repris les paramètres de fabrication.
Juste il y a plein de applications que Acer m'a mis dans le menu sans que j'en ai besoin... Je vais probablement desinstaller tout ça.
Si le disque dur externe est propre alors on peut penser le problème est resolu?
Tu sais - meme pour le futur - comment controler que les clés USB n'ont pas de virus?

:merci2:

francesca

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)