Vous pensez être infecté, des pubs s'affichent quand vous naviguez sur internet ?
Perte de données, ralentissement système, virus USB ?
Désinfectez votre ordinateur gratuitement !
par Invité
J'ai relancé eset mais l'analyse est encore bloquée sur le même fichier que précédemment et toujours à  49% de l'analyse. La dernière fois j'ai laissé eset tourner 9h de plus au moment o๠il s'est bloqué et toujours rien ne s'était passé. Donc j'imagine que là  ce sera le même scénario. Avez-vous quelque chose à  me conseiller..?
Merci encore...!
par Fish66
On va lancer un autre outil :
Il est conseillé de sauvegarder les documents intéressants avant d'utiliser cet outil! :-)
Voici Comment utiliser combofix
----------------------
  • Fermez toutes les fenêtres de programme ouvertes, y compris celle-ci.
  • Fermez ou désactivez tous les programmes Antivirus, Antispyware, ainsi que tout pare-feu en cours d'exécution car ils pourraient perturber le fonctionnement de ComboFix.
  • Fais un clic droit et "Enregistrer la cible (du lien sous) -> tonprenom.exe -> destination ton bureau (ET PAS AILLEURS) sur le lien suivant
  • Puis, clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" sur combofix renommé
  • Ne touche à  rien durant le scan
  • ComboFix devrait redémarrer ton PC.
  • Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
  • Si, après le redémarrage de votre pc par combofix, vous avez des erreurs "Clé marquée pour suppression" ou des soucis de connexion internet, redémarrez à  nouveau votre ordinateur
par marinesnake
Hey,

Petit problème cependant, le logiciel n'est pas compatible avec windows 8.1... J'ai regardé sur le net et même les liens qui disaient compatibles ne le sont pas (j'ai testé...).
Autre solution..?
Merci :bye:
par Fish66
Bonjour,
Oui effectivement, Combofix est encore non compatible avec Windows8.1
----------------
1/
Tu va faire tout d'abord une : analyse en ligne de bit defender
Poste ensuite le rapport stp

2/
  • Seuls ces liens sont officiels ne pas télécharger l'outil sur d'autres liens !

Note : Pendant le scan le bureau peut disparaître à  plusieurs reprises
  • Désactive toutes tes protections si possible, antivirus, sandbox, pare-feux ... ( >> Aide << )
  • Télécharge Pre_Scan sur ton bureau !
  • Si le lien n'est pas fonctionnel :
    • #ICI (renommé winlogon)
    Image
  • Si l'outil est bloqué par l'infection essaye avec d'autres extensions :
  • Si des Proxy sont détectés et que tu n'en as pas installé :
    • Clique sur Supprimer le Proxy
  • Le scan ne dure généralement pas plus de 10 mn
  • A la fin du scan, rends toi à  la racine de ton disque dur ( C:\ )
  • Héberge le rapport Pre_Scan¤¤¤¤¤¤¤¤¤.txt sur http://upload.sosvirus.net puis donne le lien
3/
Télécharger drWeb , et l&#130;enregistrer sur le bureau , grace à  ce lien :

https://www.freedrweb.com/download+cureit+free/?lng=fr

Branche tous tes periphériques USB (mp3 , mp4 , disques durs externes , clés usb , appareil photo….) , tout ce qui a pu etre connecté à  l&#130;ordinateur.

Lance DrWeb CureIt, Clique sur OK

Le programme va vérifier qu&#130;il soit bien à  jour.

Coche la case j&#130;accepte de participer blablabla…… , puis clique sur continuer

Image

Sur la page d&#130;accueil , clique sur sélectionner des objets pour l&#130;analyse »

Coche tout à  gauche , puis selectionne Cliquez ici pour selectionner des fichiers et dossiers » .

Image

Coche Mon ordinateur » , ce qui aura pour effet de cocher tous les stockages de mémoires préalablement branchés comme précité , puis clique sur OK »

Image

Clique sur "OK" puis sur lancer l&#130;analyse »

L&#130;analyse complète s&#130; effectue ….

Une fois terminée , laisser toutes les infections trouvées sur Désinfecter » , puis cliquer sur neutraliser »

DrWeb va neutraliser les menaces et afficher le résultat

DrWeb va demander de redémarrer l&#130;ordinateur pour parfaire le nettoyage , faites-le

Pour poster le rapport ensuite , se rendre dans :

C:(généralement)\<users , utilisateurs , ou Documents ans settings pour XP>\La session\DrWeb

Dans ce dossier se trouve CureIt.log .

Cliquer droit dessus puis sélectionner envoyer vers » => dossiers compressés

Héberger l&#130;archive ainsi créée sur http://upload.sosvirus.net et donner le lien sur le forum

Bonne journée
par marinesnake
Re-bonjour,

J'ai réussi à  faire tourner ESET jusqu'au bout en supprimant préalablement manuellement quelques fichiers infectés.
Voici le rapport :
http://cjoint.com/?3DAoPXy0n8o

J'ai ensuite fait tourner antimalware et il n'a rien détecté (pour la 1ere fois depuis un moment!).
J'ai ensuite re-lancé ESET en mode sans échec (juste pour être sà»r) et là , oh miracle, aucune menace détectée!
Est-ce qu'il y a un moyen d'être à  100% sà»r que l'ordi n'est plus infecté?
En tout cas je le trouve beaucoup plus réactif bien que encore un peu lent au démarrage.
Merci pour votre aide.
:bye:
par marinesnake
Bonjour,

Comme quoi on ne peut jamais être sà»r que l'on est bien débarrassé de tout... Les deux analyses lancées ont toutes deux trouvées des infections...
Voici le rapport pour Pre-Sacn :
http://upload.sosvirus.net/download/r10 ... 4r0aejsva2
Par contre après cette analyse, mon ordi s'est retrouvé avec plein de nouveaux raccourcis un peu partout et des doublons de mes fichiers renommés, et notamment je me retrouve avec un dossier (et non un raccourci) avec mon nom, mon prénom et tous mes documents, images, téléchargements... dedans. Et je ne peux ni le supprimer (car autrement je supprime toutes mes données) ni vraiment le déplacer...

Et voici le rapport pour Dr.Web :
http://upload.sosvirus.net/download/cm9 ... ee9fsrctr7

Je n'ai pas pu faire l'analyse en ligne de bitdefender. Une fois sur la page, je clique sur lancer l'analyse, il me demande de télécharger l'extension, ce que j'ai fait. Une fois fait, il me redirige vers une autre page o๠je peux à  nouveau cliquer sur lancer l'analyse mais là  rien ne se passe. J'ai essayé en désactivant l'antivirus, même résultat...

Merci pour vos conseils!
Bonne journée :bye:
par Fish66
Bonjour,
Par contre après cette analyse, mon ordi s'est retrouvé avec plein de nouveaux raccourcis un peu partout et des doublons de mes fichiers renommés, et notamment je me retrouve avec un dossier (et non un raccourci) avec mon nom, mon prénom et tous mes documents, images, téléchargements... dedans. Et je ne peux ni le supprimer (car autrement je supprime toutes mes données) ni vraiment le déplacer...
Est ce que tu peux me faire une capture d'écran de ces nouveaux raccourcis ?
Est ce que tu te souviens quand exactement tu les a eu ? Ils existent encore même après redémarrage de ton PC ?

@+
par marinesnake
Bonjour,

J'ai supprimé les fichiers qui ont été crées, excepté celui qui contient toutes mes données (qui est en fait un condensé de tout ce que j'ai dans "mes documents", "mes images", ...
Tous ces fichiers doublons, ou raccourcis sont apparus après l'analyse pre-scan. Et oui même après avoir redémarré mon ordi ils étaient toujours là . Les fichiers doublons étaient tous sur le bureau, ainsi que leurs originaux, et les nouveaux raccourcis étaient dans "mes documents", et étaient des raccourcis concernant les autres dossiers (mes images, mes téléchargements...). Je les ai tous supprimés vu qu'ils étaient inutiles.

bonsoir oki pour la fermeture je m'en charge car[…]

how to clean junk files

Hello don't use this program , it's a bullshit :)

Bonjour https://www.aht.li/3213847/AdsFix.exe b[…]

De rien Bon WE :)